Benedicte P. Durand Le Cercle maudit Chapitre 13.1

Chapitre 13.1

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

Octopus Livresque

-

Il y a 2 ans

💙

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Bonjour Benedicte, je suis venue lire les premiers chapitres de ton histoire, voici donc mon avis pour te donner des pistes de progression dans le cadre du concours. La société constituée de créatures diverses et de moeurs propres à chaque espèce que tu nous présentes donne envie d'en apprendre toujours plus sur ton worldbuilding. Ton univers est d'autant plus immersif que tu parviens à le faire interragir avec le monde de Sybil de façon pertinente. Le mystère des pouvoirs de Sybil te permet d'entretenir notre curiosité tout en faisant avancer l'intrigue autour du trio qu'elle constitue avec Méline et Victoire. Dans un roman fantastique, il est toujours utile de marquer le décalage entre l'ancienne et la nouvelle réalité vécue par le protagoniste, ceci afin de pousser le lecteur à compatir à la surprise et au choc ressentis par ce dernier. Je te recommande donc d'introduire davantage le quotidien de Sybil avant de la projeter dans ce nouvel univers, quitte à distiller les premiers indices de l'existence d'espèces surnaturelles petit à petit dans la narration. L'équilibre entre les informations données dans les dialogues et dans la narration est maîtrisé. Tu parviens également à te servir des différents personnages pour nous présenter les particularités de leur société, comme avec le passé de Méline. Afin de mieux justifier la colère et le sentiment de trahison que ressent Sybil à son égard, tu peux développer davantage leur lien d'amitié avant de révéler sa véritable nature. J'espère que ces conseils te seront utiles et te souhaite une bonne continuation pour la suite de l'histoire ! L'équipe Fyctia.

Benedicte P. Durand

-

Il y a 2 ans

merci beaucoup pour ce retour très constructif ! En effet, j'ai déjà des idées d'amélioration sur le début, notamment pour épaissir un peu Sybil qui est quand même le personnage principal. Je vais réfléchir à tout ça ! Encore merci

Maylys

-

Il y a 2 ans

C'est moi ou la mère a le même tic de grognement que sa fille ? Sinon hâte de voir la suite.

Benedicte P. Durand

-

Il y a 2 ans

Fort possible, les loups ne font pas des chats 😇 Merci beaucoup !

olivier durand

-

Il y a 2 ans

Toujours cette fin avec un teasing qui nous tient en haleine On a hâte de lire la suite

Benedicte P. Durand

-

Il y a 2 ans

Merci 😊😊😊

NevaPlume

-

Il y a 2 ans

Coup de pouce pour la suite, j'adore ton histoire, en tout cas le début que j'ai lu m'a vraiment transporté !

Benedicte P. Durand

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup !