Fyctia
Chyroptère
Sophia n'avait pas digéré leur dernière défaite face aux sorcières et elle était bien décidée à leur rendre la monnaie de leur pièce. Pour cela, elles disposaient d'un indice essentiel, l'identité de l'une d'entre elle. Charlotte Mara.
Deux approches étaient possibles, soit une approche directe visant à lui faire avouer les noms de ses complices et leurs futurs plans. Soit une approche plus subtile : La prendre en filature et espérer qu'elle les guide vers ses complices. C'est pour cette deuxième option qu'elles optèrent et elles se rendirent donc à l'adresse mentionnée sur la carte.
Sophia et Cat suivirent la jeune fille toute la journée mais aucun de ses déplacements ne sortait de l'ordinaire. Son emploi du temps était celui d'une jeune fille de son âge. Elle se rendit à la FAC ou elle resta jusqu'à dix sept heures, elle se rendit ensuite dans un supermarché pour faire quelques courses qu'elle redéposa chez elle avant de ressortir vêtue d'une tenue de sport pour faire un footing. Cette petite routine se poursuivit pendant trois jours. Cette filature était donc plutôt décevante et si pour Cat, c'était un exercice nouveau qui présentait un réel intérêt. Pour Sophia, c'était une pure perte de temps et il était fallait que cela cesse. Elle décida donc de changer de stratégie pour se confronter directement à la jeune fille.
– Charlotte Mara ! Lieutenant Luminis, j'aurais quelques questions à vous poser.
La jeune fille tenta de s'enfuir par la ruelle adjacente mais à peine s'y était-elle engouffrée que Cat lui barra la route et bientôt elle se retrouva totalement acculée avec Cat d'un côté et Sophia de l'autre sans aucune échappatoire. Mais la jeune fille ne se laissait pas intimider. Elle allait certainement tenter quelque chose c'est pourquoi Cat, tout en restant à distance ne la lâchait pas des yeux. Elle remarqua alors que comme Sophia, Charlotte avait les yeux d'un rouge profond mais elle ne ressentait pas la même fascination qu'avec sa coéquipière. Au lieu de cela, elle y voyait une profonde agressivité. La jeune fille était aux aguets, sa respiration était saccadée, elle avait l'air d'une bête apeurée se sachant prise au piège de ses chasseurs. Un détail à priori sans importance lui revint alors en mémoire, sur la photo de la carte de transport qu'ils avaient trouvé, elle avait les yeux bleus.
Elle n'eut cependant pas le loisir d'y réfléchir davantage car tandis que Cat et Sophia s'approchaient lentement, la jeune fille joua sa dernière carte. Elle prit une grande inspiration et poussa un cri strident qui fit exploser les vitres des bâtiments alentours et obligea ses deux poursuivantes à se boucher les oreilles. L'instant d'après, il ne restait dans leurs oreilles qu'un bourdonnement, leur sens de l'équilibre en était affecté et il leur fallut mettre genou au sol pour ne pas s'effondrer complètement. devant elles, la jeune fille s'était partiellement métamorphosée. Sous ses bras avaient poussé d'étranges ailes semblables à celles d'une chauve souris et elle s'en servait à présent pour s'élever dans les airs. Cat la regarda s'élever au dessus du sol, incapable de faire un pas. Mais alors qu'elle allait atteindre le tout du petit immeuble de trois étages, Charlotte Mara fut frappée par un projectile à la tête et retomba sur le sol dans un cri de douleur. Face à elle, Sophia avançait d'un pas mal assuré et lorsqu'elle fut suffisamment proche, elle lui asséna un coup de pied dans les côtes et un autre à la tête qui l'assoma avant de la menotter.
De son côté, Cat récupérait peu à peu son audition et son sens de l'équilibre et put bientôt rejoindre sa partenaire.
– Qu'est-ce qui s'est passé ? Comment elle a fait ça ?
– C'est un chyroptère...
– Un chyroptère ? Tu veux dire une chauve souris ?
– En quelque sorte... Cette idiote a du pactiser avec un démon de classe chyroptère...
– Un démon ?
– Oui, un démon, ils existent vraiment et peuvent pactiser avec les humains. Je t'expliquerai ça en détail plus tard mais pour faire simple il y a trois types de démons. Les bestiaux qui ressemblent à nos animaux, les demonis qui sont des créatures monstrueuses et assoiffées de sang et enfin les archidémons qui sont au sommet de la hiérarchie et qui ressemblent davantage à notre vision du diable, c'est à dire, humanoïdes avec des cornes et une queue. Tu me suis ?
– Oui, enfin, je crois...
– Bien, les bestiaux et les démonis peuvent pactiser avec des humains et leur prêter leurs pouvoirs en échange de sang ou d'âmes. Les archidémons pourraient en principe pactiser avec des humains également mais ils sont trop fiers pour ça... Bref, cette fille a pactisé avec une sorte de chauve souris géante et elle peut voler et pousser des cris ultrasons.
Catherina resta un moment silencieuse, réfléchissant aux informations qu'elle venait de recevoir et tentait à présent de les synthétiser.
– Du coup, elle est toujours humaine, ou bien...
– Ce n'est pas vraiment le moment de discuter, va me chercher la voiture, on va la ramener au QG pour l'interroger.
Vingt minutes plus tard, les deux enquêtrices avaient chargé leur captive dans la voiture après avoir pris la précaution de la bâillonner solidement. Sur le trajet du retour, Sophia reprit ses explications.
– Pour répondre à ta question de tout à l'heure, elle n'a pas fondamentalement changé, son corps abrite simplement l'âme d'un démon en plus de la sienne. Tant qu'elle lui fournit le sang qu'il demande...
– Et si elle ne lui en donne pas ? Son corps ? il va rester comme ça ?
– Si elle ne le nourrit pas, il cherchera à le faire par lui même, il va la dévorer de l'intérieur et prendre le contrôle de son corps. Le démon aura alors gagné son ticket pour notre monde.
– C'est effrayant...
– Je ne te le fais pas dire...
– Et il y a un moyen de détecter les sorciers qui ont pactisé avec des démons ?
– Si tu me poses la question, c'est que tu y a déjà réfléchi...
– Elle... Elle a les yeux rouges... c'est loin d'être courant...
– Oui, tu as compris et pour répondre à ta prochaine question, oui, mon corps abrite lui aussi un démon...
– Quel genre de démon ?
– Je n'en sais rien, je n'ai jamais fait appel à lui depuis mon amnésie et il ne s'est jamais manifesté non plus... Et j'espère qu'il en sera toujours ainsi.
Arrivées au QG, elles tentèrent de l'interroger mais la jeune femme se mura dans le silence ou plutôt, une force obscure l'empêchait de parler même en état d'hypnose ou sous l'emprise d'un sérum de vérité.
0 commentaire