Angelilau Le cénacle des Anges. Bonté divine !

Bonté divine !

Tu as aimé ce chapitre ?

3 commentaires

maioral

-

Il y a 6 ans

Oh mince ! C'était le dernier chapitre ! :O Bon ben alors... un avis plus approfondi sur ma lecture s'impose :D

Angelilau

-

Il y a 6 ans

Oui je suis fan, de dora ! :) Non je suis pas étudiante en psycho .... Le sujet m'a toujours intéressé. Montessori était médecin à la base, tout comme Freud. La psychologie à la l'époque de Maria Montessori n'existait pas. Freud Médecin Psychanalyste, lui est un des fondateurs de la psychanalyse. Soigner par l'esprit, les notions de conscient et d’inconscient et l'aide de l’hypnose... Des soins qui aujourd’hui ont fait leur preuves ! Des recherches pour l'un comme pour l'autre qui on amener un raisonnement, désormais essentiel en psychologie. De plus je ne dis pas dans le chapitre que Motessori, est psychologue. Je parle de ces écris. Pour finir Freud pour moi était un grand monsieur, ses travaux on fait avancer les choses ( notamment sur l'hystérie ). Alors après il ne vivait pas à la même époque que nous... Comme beaucoup tout n'est pas "parole sainte" ... Pour moi la psychologie est indissociable de cet homme. Sans lui seul la psychiatrie par le médicament ou pire la lobotomie par exemple... Existerait.

maioral

-

Il y a 6 ans

Chipeur arrête de chiper ! :') Par simple curiosité, tu fais des études en psychologie aussi ? Montessori... C'est plutôt une pédagogue qu'une psychologue, non ? Par contre, on m'a dit que Freud c'était pas top, il voit du sexe partout XD