Angelilau Le cénacle des Anges. Confessions Nocturnes ...

Confessions Nocturnes ...

Tu as aimé ce chapitre ?

2 commentaires

Angelilau

-

Il y a 6 ans

Très je le note. sur un papier ( près ) de l'ordi, pour cibler ma relecture dessus. Merci.

maioral

-

Il y a 6 ans

Va falloir que je mette certaines choses au clair. Il me semble que l'orthographe est effectivement bien mieux déjà qu'aux premiers chapitres. Il n'empêche qu'il reste des erreurs au niveau des homonymes.Tu mets souvent "prés" (prairie) au lieu de "près"(proche). (il y a aussi "prêt" qui désigne le fait d'être "préparé" mais ça je ne l'ai pas vu ici il me semble) "Dés" (les petits cubes blancs avec les ronds noirs pour jouer... ben aux dés xD) au lieu de "dès" (adverbe qui désigne un instant/moment)... Idem pour "statu" qui n'est pas très français... On dit soit "statut" qui désigne genre une profession, un "état", une hiérarchie soit "statue" qui est alors un objet qui représente quelque chose (la statue de la liberté, etc). Il n'y a que dans l'expression latine "statu quo" ( tr : "état actuel des choses") où on ne met pas de t ni de r à la fin du mot :P Voili voilouuu, en espérant avoir été un rien plus utile x)