Simon Saint Vao Le Cartel du bitcoin milieu | ROUGE |

milieu | ROUGE |

Tu as aimé ce chapitre ?

29

29 commentaires

FranckDriancourt

-

Il y a 5 ans

Sur ta demande, je suis venu lire le texte ;) On sent une maitrise de la langue et de l'utilisation du vocabulaire. Parfois, je t'avoue qu'il faut réussir à suivre ce que tout ça signifie. Mais, ça reste lisible. Ce qui me pose problème en revanche c'est l'apparition de toutes ces bulles. Si tu destines ton texte à une lecture uniquement sur une plateforme de lecture ça va passer. En revanche, si tu souhaites accéder à l'édition, ça me paraît plus complexe :) Sans compte que cela cause un énorme décalage dans ton texte. Pour moi, ça colle pas ce système. Je suis peut-être has been (ok, rien que cette expression le prouve :)). Voila pour la forme. Pour le contenu, c'est clair net et précis. Il y a peu à redire. Comme je suis un peu tatillon, je dirai que ce qui peut interloquer le lecteur c'est la différence de ton dans ton vocabulaire. Je prends l'exemple suivant. Dans toute ta première partie, tu utilises des mots plutôt haut de gamme, un vocabulaire riche avec des mots plein de lettres... et d'un seul coup, je trouve le mot "marmot". Tu vois le décalage ? Tu passes du High Level au prolétaire :). Je crois que c'est le seul truc sur lequel il faut que tu travailles. Pour le reste, les camarades ont laissé tout un tas d'informations pour que tu puisses faire progresser ton histoire ;)

Opi-Pro

-

Il y a 5 ans

D'un point de vue formelle il y a un côté un peu listing mais c'est sûrement du au fait que tu résumes quasiment une vie et un chapitre. Mais ça reste bien écrit malgré tout !

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

Merci je note le côté listing :)

Opi-Pro

-

Il y a 5 ans

De ce que j'ai compris tu t'en sers comme dialogue et pas comme SMS du coup je smiley passe pas trop ici

Opi-Pro

-

Il y a 5 ans

Il me semble qu'il faut mettre un tiret entre les deux

Callie Testarossa

-

Il y a 5 ans

Coup de pouce +3

Spreutel

-

Il y a 5 ans

Très bien écrit, très bon chapitre. Quelques virgules en trop, mais rien de méchant. Tes tournures de phrases et tes figures de style sont très (très très ) agréables à lire ! +2 pour toi hé !

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

haha, merci pour tes commentaires, j'essaie tant bien que mal de corriger mes affreux tics de langage. Et je crois que je ne maîtrise pas encore très bien la ponctuation. La même chose avec les temps de conjugaison, même s'ils m'inspirent beaucoup pour le thème du concours

Spreutel

-

Il y a 5 ans

Ha, la fameuse poudre de ... :)

Spreutel

-

Il y a 5 ans

Très bon !