J'avais déjà des expériences avec le chat de Schrödinger, j'avais découvert ça avec Phobos, le livre de Victor Dixen, mais j'imaginais pas le retrouver ici 😅.
Après des fois je m'endors avec tes explications de sur le quantique 😂😂 mais continue c'est super !
+ 2
Simon Saint Vao
-
Il y a 5 ans
haha merci :)
Gabriele VICTOIRE
-
Il y a 5 ans
bon, je confirme, le ton humoristique que tu as choisi pour ce groupe là équilibre bien le côté "scientifique", bien joué !
EmilyChain
-
Il y a 5 ans
Premier constat navrant pour moi, je m'identifie à Plissken 🤦🏼♀️ (ce qui n'est pas très flatteur je suppose).
Deuxième, pourquoi la "seule" (Elle et ELLE compte pour une car elles ont la même appelation) femme de ton histoire est une @&#$! ?😏
Simon Saint Vao
-
Il y a 5 ans
Mdr si j'adore Plissken lol, c'est mon Porthos à moi, et je crois que c'était le personnage préféré de Dumas, sa mort est trop émouvante snif. Elle et ELLE sont deux perso différentes, et sont deux belles @&#$! Bah quoi, j'ai rien dit de mal
EmilyChain
-
Il y a 5 ans
Ah ! De toute manière je l'aimais déjà, je pouvais plus revenir en arrière 🤦🏼♀️.
Tu vois elles sont pareilles 🤷🏼♀️ (Je maltraite les hommes, tu traites les femmes... Hum il y aurait beaucoup de choses à dire sur de tels comportements 🧐).
Simon Saint Vao
-
Il y a 5 ans
haha, je plaisante désolé. Ce sont juste les adversaires de mes protagonistes, et ils ont de bonnes raisons de pas l'aimer cette @&#$! ;) Pour ma part j'ai un faible pour les méchants, une histoire réussi c'est un méchant réussi, et si possible ambivalent, comme les héros d'ailleurs. Pour le coup, je trouve qu'il manque beaucoup d'histoire avec des vraies méchantes (parité oblige lol)
Lollly
-
Il y a 5 ans
Petit coup de pouce au déblocage (et débloqué!) ;-)
Luna Joice
-
Il y a 5 ans
Mouhahah. Je suis arrivée à la fin.
* craque ses doigts *
J'ai pour habitude de faire des petit pavé, ou du moins j'avais l'habitude. (Ça fait plus d'un an que j'ai pas écris sur fyctia)
Je te donne juste mon point de vue hein, ce n'est ni juste ni faux c'est juste ma parole en toute franchise.
Je t'avoue que j'ai eu du mal, beaucoup de mal à entrer dans ton monde. J'ai perdu plus d'une fois le fil pour au final ne pas réussir à le retrouver. Il y a bien un maître mot dans ton récit, c'est "originalite" je n'ai jamais lu un truc pareil. Un mélange de style BD, futuriste et tirée par les cheveux (les super Saïn spice girl, m'ont perturbé, je le confesse) et en même temps il y a des passages où j'ai ri toute seule et où j'ai adoré tes tournures de phrases. Tu as un réel talent pour ce qui est de la description, dans le sens explicatif en tout cas. Tes détails ou tes choix de mots sont probant et j'ai bien aimé ces passages. Je pense que tu pourrais écrire un :"la physique quantique pour les nuls" Avec un humour décalé, tu y serais comme un poisson dans l'eau. Ou dans un bocal, avec 9 seconde de réflexion. En même temps c'est un peu ça me quantique... J'ai bien aimé tes points de comparaison, comme la théorie du chat mort mais vivant. Je trouve ça flou mais clair à la fois. Enfin bon, pour moi c'est ton point fort. Les descriptions. Après je t'avoue que je n'ai pas tout compris entre Émile et les pirates. On passe du coq à l'âne assez rapidement et ça m'a perturbé en tout cas. Je cherche ton intrigue en somme. Je ne vois pas où tu veux aller avec tous ces personnages. Personnage dans un univers totalement décalé et futuriste soit y en passant. Tu remplis donc la case "futuriste". Pour ce qui est des bulles, elles m'ont un peu perturbé dans ma lecture, tantôt en petite annotation, très drôles d'ailleurs pour certaines, tantôt utilisé en guise de dialogue. Je pense que c'était voulu en tout cas ce côté décalé.
Pour conclure, je ne sais pas si j'ai aimé ou pas. Mais ce qui est certain c'est que tu m'as intrigué.
La bise.
Luna
Simon Saint Vao
-
Il y a 5 ans
haha, "la physique quantique pour les nuls" je crois pas, car je n'ai jamais rien compris à la physique quantique. Le truc, c'est que la physique quantique, c'est incompréhensible ! D'un point de vue rationaliste. C'est pour ça, que j'ai voulu l'expliquer à travers la drammaturgie. Donc si tu ne comprends rien à mon intrigue, c'est tout à fait normal haha ;) En vrai, j'aurais du donner un mode d'emploi (mais je voulais que quelqu'un trouve tout seul ;). Tu ne sais pas si tu as aimé ou pas, intéressant, je vois que tu as bien compris l'histoire du chat à la fois mort ET vivant lol.......... Je plaisante, merci beaucoup pour ta lecture et tes précieux retours !! C'est super cool ET utile.
16 commentaires
MiXado
-
Il y a 5 ans
Simon Saint Vao
-
Il y a 5 ans
Gabriele VICTOIRE
-
Il y a 5 ans
EmilyChain
-
Il y a 5 ans
Simon Saint Vao
-
Il y a 5 ans
EmilyChain
-
Il y a 5 ans
Simon Saint Vao
-
Il y a 5 ans
Lollly
-
Il y a 5 ans
Luna Joice
-
Il y a 5 ans
Simon Saint Vao
-
Il y a 5 ans