Simon Saint Vao Le Cartel du bitcoin coin | BLANC ; bleu ; rouge |

coin | BLANC ; bleu ; rouge |

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

MiXado

-

Il y a 5 ans

Alors plusieurs choses à dire. Ce chapitre est parfait, j'ai tout compris grâce aux descriptions et j'ai pu comprendre le ressenti du personnage. Après je voudrais savoir s'il y a une signification spéciale pour le titre?

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

Oui les titres bizarres font référence au Rubik's Cube. Je te copie colle mon nota : Mon intention était de délinéariser le récit, en reproduisant l’architecture du rubik’s cube sur la narration. La face blanche correspond à l’histoire principale : L’opération de libération de Goudeau emprisonné dans la bulle spatiotemporelle « Paname 2037 ». Les autres faces comprennent des histoires secondaires, qui fournissent les clés de compréhension de la face blanche. Je voulais que le lecteur puisse fabriquer son propre récit, en navigant via des liens hypertextes, d’un chapitre à un autre, en fonction des couleurs et des personnages.

Sophie_18

-

Il y a 5 ans

Chapitre un peu plus "calme" 😊. On est plus dans la description que dans l'action et c'est là que je me suis rendue vraiment compte de la beauté de ton écriture. Je me suis laissée happée et je suis déjà à la fin du chapitre 😉.

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Bien. Un pirate du futur emprisonné dans une bulle temporelle au moment du carnaval. Les allers-retours entre passé et futur, et le passé du passé (parce que là, tu nous fais revenir juste avant la scène où Emile arrive en retard à la banque à cause du carnaval). T'es du genre à aimer les films comme Memento ou Pi, non ? haha

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

Lol (merci), tu as tout compris en vrai ! haha. Je n'ai pas vu Pi, mais Memento, j'adore oui, une scénario génial,une mise en scène quelconque mais je pense que le cinéma est avant tout un art du montage. Sans doute que ça m'a beaucoup inspiré.

Mephysto

-

Il y a 5 ans

Chapitre court à nouveau ! Ton texte est à la fois clair et contient à la fois une part de mystère, ce qui tient en haleine je trouve ! Bien vu le coup de la montre ! Ton personnage est vraiment vivant, on rentre vraiment dans sa peau. Aller pour chipoter je trouve juste que certaines phrases de dialogue rendent moins bien que ton texte, c'est qu'un point de vue mais je trouve qu'il rend moins "naturel" Je te cite:0 "Ah… Je ne sais pas, justement, c’est idiot. Mais je me suis perdu dans une espèce de sensation. — Ah oui, quoi donc ? — Une sensation étrangère de réalité, mais agréable, difficile à dire, elle disparaît quand j’essaie de la saisir." Je sais pas c'est surtout la derniere réplique, un ton plus familier aurait paru plus naturel? Surtout qu'il s'adresse a un gosse ^^. Mais vu qu'il est issu d'une famille "aisée", le tout reste crédible :)

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

Merci encore pour ces retours détaillés, c'est marrant car il semble qu'on préfère les descriptions aux dialogues, il me semblait que j'étais meilleur en dialogue lol. Pour les deux que tu cites, je valide volontiers, car je n'aime pas trop les manières, ni le bien écrire pseudo-poétique. L'idée était de suggérer un aspect un peu onirique en rapport avec sa situation. Je trouve que c'est toujours le plus dur, les débuts d'histoire.

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Intéressante utilisation des bulles et à la fois en osmose avec cette notion d'échanges, enfin je trouve que cela les rend vivants,. Dans ce chapitre des précisions et une projection dans les premiers faits, une personne au cœur d'une autre dans la prison cérébrale doublée d'une amnésie(trop judicieux ;)...), reliée par une puce d'informations...Tout simplement surprenant et intriguant. J'aime.

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

Merci tu as bien résumé la situation, c'est parfaitement juste, et ça fait très bizare avec les mots de quelqu'un d'autre haha ;) aussi surprenant et intrigant...

EmilyChain

-

Il y a 5 ans

C'est relativement clair et assurément flou comme roman. J'aime beaucoup.