Fyctia
Chapitre 4
6 décembre 2020
Un carré de chocolat noir grué au cacao intense et deux autres numéros dont elle ignore le sens plus tard, Siloé a revu le charmant auteur à sa librairie. Officiellement, celui-ci est venu acquérir quelques beaux livres de voyages, en quête d’inspiration pour son nouveau roman. Officieusement, elle le soupçonne d’être revenu pour autre chose. Pour elle ? Il est vrai qu’ils ont un bon feeling. Mais, de là à imaginer qu’il va lui proposer de dîner ensemble…
Là encore, cela n’arrive que dans les films à l’eau de rose, non ? Bien sûr, elle en rêve depuis le jour où le bellâtre a franchi le seuil de sa boutique – et de son cœur.
Perdue dans ses pensées, Siloé entend la voix lointaine de son client résonner agréablement à ses oreilles.
– Qu’en dîtes-vous ?, interroge-t-il, sondant sa réaction. Je passe vous prendre ici, demain soir vers 19h30. Cela vous convient ?
Siloé hausse les sourcils, les yeux exorbités, comprenant que cet homme, comme sorti tout droit d’un rêve ou d’un conte, vient justement de l’inviter à dîner. Tous les deux. C’est inespéré et inattendu.
Incrédule, elle ne s’entend pas lui répondre par l’affirmative. Il ne manquerait plus qu’elle commette un impair devant les avances de cet auteur qu’elle admire – et pas seulement. Fort heureusement, le large sourire dont il la gratifie se veut rassurant quant à sa réponse, parfaitement à propos.
– Parfait. À demain soir, donc, dit-il avant de prendre congé, un sourire radieux sur les lèvres et une pile de beaux livres volumineux dans les mains.
Et Siloé d’acquiescer, lui rendant son sourire, et rêvassant déjà.
La sonnette annonçant l’arrivée d’un autre client l’interrompt brusquement dans ses rêveries.
9 commentaires
Lucie_lolita_auteure
-
Il y a 2 ans
Célia Blomgren
-
Il y a 2 ans
Kathleenm
-
Il y a 3 ans
Lexa Reverse
-
Il y a 3 ans
amandinelebret
-
Il y a 3 ans
Dystopia_Girl
-
Il y a 3 ans
amandinelebret
-
Il y a 3 ans
Justine Hurido
-
Il y a 3 ans
amandinelebret
-
Il y a 3 ans