Breaumeister Le café de tous les possibles Chapitre 6 - Remise en cause

Chapitre 6 - Remise en cause

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Fyctia

-

Il y a 7 ans

Desolee, le commentaire a été ajouté sur le chapitre 6 mais nous avons bien lu tes 19 chapitres publiés à ce jour ! ;)

Breaumeister

-

Il y a 7 ans

Bonsoir ! Tout d'abord, merci d'être passée sur ma fiction... C'est assez encourageant, et quelques conseils ne me font pas de mal ! Concernant les petites erreurs de conjugaison les incohérences, j'aurais une question... S'il n'est pas possible de modifier un texte sur la plateforme, en cas de sélection, peut-on modifier / rajouter des chapitres entiers au texte de base avant d'envoyer le manuscrit au jury ? Je ne sais pas si ma question est claire ^^"... En tout cas, merci notamment pour avoir relever toutes ces petites incohérences, dont je n'avais pas vraiment pris compte jusqu'ici... C'est toujours utile d'avoir un commentaire aussi constructif, et j'essairai de faire bon usage de ces conseils par la suite ;)

Fyctia

-

Il y a 7 ans

Breaumeister, en effet, avant de nous remettre leur manuscrits pour la finale, les auteurs peuvent retravailler leur texte à leur convenance. Cela leur permet de prendre en compte les conseils reçus après la publication sur Fyctia et de nous livrer une version plus aboutie. Bon courage. Marine

Fyctia

-

Il y a 7 ans

Bonjour Breaumeister, Après avoir lu les premiers chapitres du Café de tous les possibles, voici le retour de l'équipe : # Tu as choisis d'explorer la dystopie et on en retrouve très vite les codes : un personnage principal qui ouvre les yeux sur les failles d'un monde jusque là considéré comme idéal. Et la remise en question de l'ordre établi pour mettre fin aux dérives de l'utopie souhaitée mais dévoyée. # Tu fais preuve d'une très bonne maîtrise des cliffhangers, ce qui rend ton récit rythmé et difficile à lâcher. Bravo pour ce point. # Attention par contre la gestion des temps n'est pas maîtrisée. On alterne différents temps du passé et présent sans logique. Choisis un temps et applique le tout le temps. # Quelques points méritent que tu t'attardes dessus pour gagner en cohérence : si son père est mort alors qu'elle avait 6 ans, elle ne peut pas reconnaître son écriture (Elle-même n'écrivait probablement pas ou très mal à cet âge) ; les résistants lui font confiance trop facilement. Même si elle accepte de les rejoindre, elle devrait prouver sa loyauté avant qu'ils ne lui dévoilent leurs plans. Elle décide de rejoindre la résistance pour sa mère mais l'oublie très vite une fois dans le mouvement, ne devrait-elle pas tout tenter pour la sauver avant son exécution plutôt que de tagguer dans les rues ? Bon courage pour la suite du concours. Marine.

Breaumeister

-

Il y a 7 ans

Haha, pas mal de gens m'ont dit ça ;) je verrai si je peux le faire "revenir" par la suite !

By-Dreaming-Of-Love

-

Il y a 7 ans

Ohhh ça serait bien ! :D

By-Dreaming-Of-Love

-

Il y a 7 ans

Toujours aussi bien écrit et le personnage du père me plaît beaucoup pour l'instant :)

Breaumeister

-

Il y a 7 ans

Haha, ce sont des choses qui arrivent xD j'espère que la suite te plaira ;)

LizaLuna

-

Il y a 7 ans

J'avais lu tout tes chapitres a partir d'ici sans les likers et les partagers ! Je crois que jetait a fond dans lhistoire xD je lirais la suite prochainement !!

LizaLuna

-

Il y a 7 ans

Moi aussi j'aime bcp le père !