Abyssam Le bouquiniste Chapitre 5

Chapitre 5

Tu as aimé ce chapitre ?

6

7

7 commentaires

clecle

-

Il y a 3 mois

Ooh ce bond dans le temps. Je ne m'y attendais pas. Mais c'est vrai que dès le début, il évoquait des souvenirs.

clecle

-

Il y a 3 mois

Très belle histoire où l'on sent aussi toute ta passion pour la littérature. Une très bonne idée que ces messages glissés dans les livres et un suspense que tu as su maintenir jusqu'au bout !

Abyssam

-

Il y a 3 mois

Merci pour tes gentils commentaires Clecle. Je suis particulièrement attaché à cette histoire qui est née après avoir remis les pieds chez le vieux bouquiniste du campus de ma fac plus de vingt années après ma dernière visite. Le premier dialogue est donc pratiquement retranscrit mots pour mots. Je suis parti de là donc et puis j'ai été submergé par une vague de nostalgie qui a teinté le reste du récit. Je l'ai posté une première fois à l'occasion d'un concours précédent sur Fyctia. J'ai corrigé pour cette version les fautes d'orthographes, unifié l'emploi des temps et pris compte des quelques commentaires que certaines auteures et lectrices ont eu la bienveillance de m'indiquer. Avec tous ses rebondissements, j'ai trouvé que cette romance correspondait parfaitement aux critères de ce nouveau concours et je lui ai donc donné une seconde chance. Merci beaucoup de t'y être promené.

clecle

-

Il y a 3 mois

🥰🥰🥰

clecle

-

Il y a 3 mois

Oh non c'est horrible 😭😭😭

clecle

-

Il y a 3 mois

C'est trop chou. Vraiment beau et rigolo en même temps ce message !

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a 3 mois

Jolie promenade nostalgique dans les souvenirs de jeunesse, chargée de regrets, remords, espoirs déçus, avec une fin ouverte qui teinte finalement le tout d'un espoir fou.