Sundess Le bonheur n'est pas dans le pré Alors, heureuse ?

Alors, heureuse ?

Tu as aimé ce chapitre ?

5 commentaires

Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Enfin, attention, à vouloir jouer avec les clichés, tu tombes presque dedans. Se retrouver dans la peau du sexe opposé est un grand classique (des comédies romantiques et des téléfilms) et les éléments que tu nous donnes sur le sujet ne montrent pas la vision unique d’un auteur sur la question (je pense notamment à la liste que tu dresses au chapitre 9 des « trucs cool que l’on peut faire quand on est un homme »). Bonne continuation. Marine pour l’équipe Fyctia.

Sundess

-

Il y a 5 ans

Merci pour ce commentaire très constructif ❤️ Apres mûre réflexion j'ai décidé de retravailler mon histoire en supprimant mon génie afin de proposer un feel-good plus classique. June va être amenée comme dans le pitch original à changer sa vision sur sa vie mais de manière plus réaliste. C'est vrai qu'avec du recul je comprends tout à fait que cet élément fantastique est difficile à faire cadrer dans votre ligne éditoriale .... En espérant pouvoir vous convaincre avec une nouvelle version de mon histoire. Bien à vous ❤️

Fyctia

-

Il y a 5 ans

Bonjour Sundess, Voici nos retours après avoir découvert les chapitres du "Bonheur n’est pas dans le pré", postés sur Fyctia : # Tu démarres très fort. Tes premiers chapitres marquent à la fois le genre mais également une plume enlevée. Tu respectes en effet les codes clés du roman de l’été : une héroïne pas satisfaite de sa vie et qui va pourtant se rendre compte qu’en ouvrant les yeux, le bonheur pourrait bien être à portée de main ; des personnages hauts en couleur et de l’humour. Et tu n’hésites pas à affirmer un style d’écriture marqué par l’utilisation de nombreuses images que nous aimons beaucoup. # Nous sommes cependant mitigés sur le choix du « génie ». En effet, cela donne à ton texte une dimension fantastique qui nous laisse entre deux eaux : d’un côté, cela sert ton intrigue (c’est en réalisant ses rêves, ou du moins en gommant ce sur quoi elle a toujours râlé que ton héroïne va prendre conscience de l’intérêt de sa vie), et d’un autre côté, d’un point de vue éditeur, il est toujours compliqué d’arriver à positionner un roman à la frontière de plusieurs genres en librairie.

Ludo13007

-

Il y a 5 ans

Cette histoire est décidément très sympa...! Toujours content de découvrir un nouveau chapitre ( trop court à mon goût!)...

Sophie Toddie

-

Il y a 5 ans

J’ai apprécié ton chapitre. J’ai beaucoup aimé ton passage sur la manie des gens d’excuser la mort et ne l’ai jamais vraiment bien compris non plus. C’est peut-être juste parce-que les gens sont maladroits et essaient d’avoir des paroles réconfortantes qui au final ne le sont pas...