Sundess Le bonheur n'est pas dans le pré Leçons de vie n° 2 et 3

Leçons de vie n° 2 et 3

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

Galie11

-

Il y a 6 ans

Ah... Mais la révélation de la fin du chapitre goût tout en l'air lol. J'ai bien aimé ce chapitre. En effet y a des avantages à être seule. Mais aussi qq inconvénients.

Laureline Maumelat

-

Il y a 6 ans

bon, je suis passée quand même XD tu écris tellement bien, ça se lit tout seul. Donc, je reste sur mon idée que pour un feel good, et pour que l'identification se fasse, l'aspect fantastique est étrange. Par contre, comme tu es intelligente et drôle, tu en tires le maximum de profit en donnant des leçons de vie à ton héroïne, ce qui est vraiment bien pensé. Je ne me lasse pas de ton talent d'auteure et l'humour est excellent. Je suis plus qu'intriguée de savoir ce que tu nous réserves pour la suite, parce que ça peut partir dans n'importe quel sens. Mais, si je dois te donner un conseil (tout en sachant que je ne prétends à rien et je me plante bien souvent dans mes histoires, hein XD), c'est de recentrer sur le boulot, il y a un potentiel de fou... mais je suppose que c'est ce que tu vas faire. Ou pas XD

maioral

-

Il y a 6 ans

Second point qui m'a titillé. C'est la vitesse à laquelle est arrivée l'intrigue de la lampe et le changement. Je trouve que le récit, d'un coup, change complètement d'optique (ça rejoint donc un peu le point précédent, tu ouvres des méta-intrigues et elles restent en suspens et tu en ouvres d'autres). Mais je pense que tu aurais peut-être pu préparer un rien mieux l'arrivée de cet élément. Poser un rien plus les changements, avoir une légère introspection sur June, qu'attend-elle en devenant un homme ? Pourquoi avoir choisi ce voeux-là, même si elle ne s'imaginait rêver ? Bref, le début fait très "monde réel" tandis que l'apparition de notre Elvis bascule le récit du tout au tout, bien qu'on sent que ces voeux vont pouvoir absolument tout chambouler dans le récit et réserve bien des surprises :D Comme je te l'ai dit, ce n'est que mon humble avis, avec mes impressions. J'ai sans doute un peu grossi le trait dans mon opinion et ça ne remet clairement pas ton histoire en cause, c'est juste une toute petite mise en garde (le mot est très fort) à rester dans une certaine logique durant ton récit et garder un oeil sur tes méta-intrigues :D Je suivrais la suite avec plaisir sinon (dès que j'ai le temps, ce n'est pas facile de trouver un créneau horaire ^^) :D

maioral

-

Il y a 6 ans

J'en reviens à la trame, au fil conducteur de ton récit. J'avoue ne pas avoir lu ton résumé en commençant, alors, en voyant que June rencontrait Tzorkev, j'ai cru tout d'abord que l'histoire tournerait autour d'un dossier particulier qu'elle devrait résoudre. Ca me semblait tout tracé et le Tzorkev me semble être un personnage singulier dont l'expérience pourrait servir également à notre héroïne pour évoluer au fil de l'histoire. Néanmoins, il ne reparaît plus du tout par la suite (il ne s'agit que de 11 chapitres, ce n'est encore que le début, on s'entend, il faut le temps de poser le décor, etc) et on part sur une toute autre intrigue, dont la principale : la lampe. Le changement me semblait cependant assez soudain et sans liens logiques (cela viendra peut-être après ? J'imagine sans peine qu'on retrouvera mamie Kheira, puisque June lui a téléphoné... mais Mr Tzorkev ? ^^) Bref, c'est n'est qu'un détail et je me pose surtout la question puisqu'on en est encore qu'au début, je n'ai pas la possibilité de prendre plus de recul par rapport à un récit plus complet.

maioral

-

Il y a 6 ans

Coucou Sundess, je n'ai pas vraiment eu le temps de te faire un retour très détaillé hier, du coup, je vais prendre dix minutes pour le faire maintenant :D Sache que je n'ai certainement pas la science infuse et que ceci n'est donc que mon avis, très humble et personnel. J'essaie avant tout de pouvoir relever les qualités et éventuellement proposer des pistes pour améliorer ce qui m'a plus chiffonné (pas beaucoup, c'est vraiment pour pinailler, ne t'en fais pas). Premièrement, bravo, je trouve que tu as vraiment une écriture splendide. Très peu ou pas de fautes, ça joue toujours en faveur de l'auteur. Ton récit est fluide et très imagé, avec un humour bien dépeint grâce à la narratrice et certains personnages (merci Mamie Kheira). L'idée d'une assistante sociale est vraiment cool, on la sent investie à 100% dans son boulot, avec une force rare et on ne peut qu'être d'accord avec le génie quand il dit que c'est une personne pure. On n'en doute pas un seul instant en lisant tes chapitres. D'ailleurs, June est une héroïne bien campée, un personnage complet, qui a son passé (que l'on devine relativement houleux avec son père), des aspirations, une vie sociale... Tu as tout fait pour la rendre intègre et réaliste aux yeux des lecteurs.

paul geister

-

Il y a 6 ans

Ah quand même chaque chose a ses avantages et ses inconvénients...

Lollly

-

Il y a 6 ans

Ahhhh... Donc elle aime toujours les hommes ;p

Sundess

-

Il y a 6 ans

❤️

IngridC

-

Il y a 6 ans

Top! Chapitre suivant...!!!