petit message d'encouragement, à plus tard, n'hésite pas à passer sur Nox si tu as le temps. Axel. (ou Lexa)
Anne-Estelle
-
Il y a 2 ans
Hello, je suis ton adopte un lecteur de la semaine ^^ je te fais un petit point après avoir lu les 10 premiers chapitres parce qu'ici il y a une bascule dans ton histoire donc pour être sûre de ne pas oublier, je fais une étape ici. Tu es dans le thème concernant le young adulte puisque tes deux héros sont de jeunes adultes qui n'ont pas encore accédé à la couronne. Par contre, pour le moment, je ne vois pas de trace de fantasy. Son peuple à elle est avancé en technologie, donc peut être est ce ça ton choix et dans ce cas on va le voir plus en détails quand on sera chez elle (un peu science fiction)? Concernant tes personnages, je pense que ça va trop vite. On n'a pas le temps de bien les connaître. Je ne comprends pas pourquoi il choisit une servante pour le bal. Ce n'est qu'au moment du bal qu'on comprend que c'est masqué donc qu'il peut se permettre ce choix. Mais pourquoi ? Elle est servante et princesse à la fois, espionne donc, mais rien dans son attitude ne montre qu'elle ne veut pas se faire remarquer. Elle s'oppose aux autres, fait des réflexions à voix haute, et alors pourquoi le prince accepte t il d'être traité ainsi ? Il est un coup le badboy homme à femmes (qui accepte que Louise lui dise non alors qu'il pourrait s'en fiche qu'elle soit financée), ensuite celui qui accepte la proposition de Louise on sait pas trop pourquoi, mais ensuite ne veut pas danser avec elle, puis enfin est jaloux quand l'autre danse avec elle. Et elle n'a pas confiance en le prince mais quand il lui dit de se méfier du danseur, elle accepte. Tu vois ? Je pense qu'au niveau de leurs caractères, tu peux beaucoup plus creuser. Au niveau de l'histoire il y a cette malédiction au début, l'oubli de la famille royale, ce bal annuel (on se demande pourquoi c'est cette année, à ce bal là, que la malédiction se réalise), le prince et la princesse de deux peuples ennemis qui doivent s'allier. Là encore, je trouve que ça va vite. Elle le Sauve parce qu'elle est obligée par son peuple. Mais lui lui fait confiance trop vite. Et on dirait qu'il n'est pas très touché par la trahison de son ami. N'hésite pas à montrer plus les émotions fortes. Enfin, concernant l'écriture, attention à ne pas passer du passé au présent (surtout les premiers chapitres). Il y a pas mal de fautes et de répétitions aussi que la relecture pourra gommer
Pierrot
-
Il y a 2 ans
Chapitre d'action où tout se passe très vite, c'est bien raconté, je ne savais pas que le Roi se trouvait aussi dans la pièce aha j'ai du loupé le moment où il est mentionné, et sinon je ne sais pas ce qu'Azura craint des Rougesevlt si ils ont autant de technologie aha ça devrait être l'inverse x)
La Plume d'Ellen
-
Il y a 2 ans
Petit coup de pouce 😉
Margaux Lacroix
-
Il y a 2 ans
Merci beaucoup 😊
PS ou Sam
-
Il y a 2 ans
Très bon chapitre. Juste une remarque, pendant leur échappatoire, tu ne mentionne aucune dépouille de gardes royaux qui auraient succombé durant cette opération, je trouve que ça accentuerait la violence du "coup d'état". Et pour ce qui de la sanction de Chris, ça dépend peut-être de l'époque mais être roi ne donne-t-il pas le droit d'appliquer la peine de mort à sa guise ? A part ça, j'ai vraiment hate de lire la suite !
Margaux Lacroix
-
Il y a 2 ans
Merci beaucoup pour ton retour, je vais rajouter les quelques gardes qui pourraient avoir succomber au soulèvement. En effet, la peine de mort est applicable quand tu deviens roi.
Phillove
-
Il y a 2 ans
Coup de pouce! N'hésites pas à venir voir de mon côté :)
16 commentaires
Lexa Reverse
-
Il y a 2 ans
Anne-Estelle
-
Il y a 2 ans
Pierrot
-
Il y a 2 ans
La Plume d'Ellen
-
Il y a 2 ans
Margaux Lacroix
-
Il y a 2 ans
PS ou Sam
-
Il y a 2 ans
Margaux Lacroix
-
Il y a 2 ans
Phillove
-
Il y a 2 ans
Margaux Lacroix
-
Il y a 2 ans
Amphitrite
-
Il y a 2 ans