LuxEleria Laurie et l'oiseau de feu Chapitre 1.2 - Pendentifs

Chapitre 1.2 - Pendentifs

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Anthony Dabsal

-

Il y a 5 heures

Salut ! Bienvenue et joli début de roman ! On sent vite le côté attachant de Laurie et ses réflexions amusantes. Avec l'arrivée de Romain et des pendentifs, on perçoit un mystère qui commence à s’installer. Quelques ajustements peuvent renforcer l’impact de cette introduction et faire monter la tension plus rapidement. D’abord, la routine matinale de Laurie occupe un peu trop de place et ralentit l’entrée dans le vif du sujet. Par exemple, sa course pour attraper le bus, ses céréales, et la description de sa place favorite dans le bus sont assez détaillés et j’ai peur que ça soir sans lien avec l’intrigue.

Anthony Dabsal

-

Il y a 5 heures

Tu pourrais garder quelques lignes sur le trajet pour introduire son quotidien, mais sauter plus vite à la scène du lycée pour avancer l’histoire. Quelques phrases sur ses pensées matinales suffiraient pour poser l’ambiance. Ensuite, pour faire monter la tension plus tôt, tu pourrais inclure des petits éléments de mystère dès le début. Par exemple, Laurie pourrait avoir remarqué quelque chose de bizarre chez Romain récemment, ou même un léger détail étrange avec le pendentif avant qu’il ne lui parle.

Anthony Dabsal

-

Il y a 5 heures

Ça donnerait un petit suspense supplémentaire et préparerait la scène du collier. Juste le fait qu’elle mentionne le collier dans ses pensées, ça fait le taf. Concernant l’humour et le ton, tu utilises bien les pensées de Laurie pour détendre l’atmosphère. Mais garde en tête que plus on approche du moment où Romain lui donne le collier, plus l’ambiance devrait devenir intrigante. Je pense que les touches humoristiques peuvent être un peu allégées pour que la tension monte. Au moment où il la rejoint dans le couloir et lui donne le pendentif,

Anthony Dabsal

-

Il y a 5 heures

Laurie pourrait par exemple réagir avec des pensées plus perplexes et un peu moins légères, ce qui accentuerait la gravité du moment. Je te conseille de penser à montrer les émotions par des actions ou des réactions plutôt que d’expliquer ce que ressent Laurie. Par exemple, au lieu de dire qu’elle est "lassée" de voir Romain hésiter, tu pourrais montrer son impatience par un geste, comme taper du pied ou lever les yeux au ciel. Ça permet au lecteur de sentir ce qu’elle traverse sans que ce soit dit directement.

Anthony Dabsal

-

Il y a 5 heures

C’est plus immersif et ça ne prend pas le lecteur par la main. Les personnages secondaires comme Amelya et la mère de Laurie manquent un peu de présence. Pour les rendre plus mémorables, tu peux enrichir leurs interactions. Par exemple, Amelya pourrait taquiner Laurie sur son retard chronique ou lui raconter quelque chose de drôle ou marquant. Cela donnerait plus de relief à leur relation et éviterait de limiter Amelya à la copine qui fait juste des remarques sur son chien. Ton idée est intrigante, et en resserrant un peu le début pour entrer plus vite dans l’action, tu gagneras en dynamisme. Bon courage et bonne chance pour le concours !

Julie Emilie M

-

Il y a 4 jours

Chouette, on entre direct dans le vif de l'action ! J'ai comme l'impression que le cours de SES va passer à la trappe et que le retard se résumera à une absence XD On sent direct que Romain est tracassé par quelque chose et qu'il semble savoir quelque chose de particulier la concernant. Et le truc des colliers, ça m'a bien fait rire quand elle s'énnerve en voyant qu'il ne se passe rien, mais elle est bien gentille d'essayer et de coopérer. Cette sorte d'incantation est bien mystérieuse, c'était bien mené :)

LuxEleria

-

Il y a 3 jours

Oui ^^ C'est fort fort possible XD Merci beaucoup !

Rosie_Willow20

-

Il y a 4 jours

Oui super rien a dire my girl

LuxEleria

-

Il y a 3 jours

<33