Lullolaby L'Attrape-Coeur Chapitre 6.1

Chapitre 6.1

Message final de Lullolaby

L'Attrape-Coeur continuera sur Wattpad :D @lullolaby

Tu as aimé ce chapitre ?

8

8 commentaires

Azulyne

-

Il y a 8 mois

J'avoue que utilisé sa femme comme appât n'est pas la plus brillante des idée...mais j'imagine qu'il y a pas le choix pour retrouver le tordus qui vole les cœurs.

Lullolaby

-

Il y a 8 mois

Vittorio a des idées farfelues, mais Louna fonce tout de même dans le tas. La confiance règne \o/

Warren J.

-

Il y a 8 mois

Conseils de fin (1000+ caractères) Déjà la fin ? Mince ! Dans les plus, je trouve qu’il y a un vrai esprit théâtre et une ambiance de capes et d’épées. Les personnages sont attachants et les scènes de duel très bien décrites. Peut-être faudrait-il donner la même profondeur à l’ambiance en forêt ou à la cité de Turin ? Je trouve que tu as fait un choix difficile en positionnant ton monde dans une époque qui pourrait être une réalité historique (bien que tu m’ais expliqué que le roman n’avait pas une vocation historique mais une vision alternative, voire fantasy). Comme la présentation parle de Turin ; cela renvoie forcément à des notions de notre passé. Pour un récit qui se déroulerait à Venise, il serait rageant de ne pas voir de gondoliers, de visiter le palais des Doges, de se perdre dans le dédale des rues (ou de tomber dans l’eau d’un canal) ou de profiter de la cérémonie du mariage avec la mer. Je connais peu Turin mais au gré de nos échanges, tu as pu me repréciser le contexte historique de Turin en 1865 (Cf. Royaume de Gênes si je me souviens bien). Je pense que poser certaines de tes scènes auprès de monuments de la « vraie » ville de Turin pourrait ancrer le récit, tout en te fournissant des lieux intérêts et avec des visuels permettant d’inspirer les descriptions. Concernant Louna et Vittorio, le couple fonctionne bien, au point que je les vois comme un seul personnage. Il serait peut-être intéressant de les voir être séparés par la suite ; pour voir comme ils se débrouillent et pouvoir observer leur personnalité lorsqu’ils sont loin du regard de l’autre. Cela pourrait donner lieu à tout un tas de développement intéressants ? En synthèse je peux dire que la force, c’est le couple, la limite, c’est le couple. Lorsqu’ils sont ensemble, le récit avance. Peut-être avoir le point de vue de l'antagoniste ? Ou des lettres qu'il rédige de temps en temps ? Par ailleurs, je trouve que l’histoire de l’attrape-cœur semble tout à fait adaptée au prochain concours de romantasy non ? Moi je dis ça, je n’ai rien dit.

Warren J.

-

Il y a 8 mois

Chapitre 6.1 Comme le commente Azulyne, l’idée d’utiliser son épouse n’est pas la meilleure idée de Vittorio. Mais j’y vois un autre problème. A ce stade du récit, le lecteur a compris que le personnage principal était un couple. Ils se donnent la réplique, leurs échanges font avancer l’intrigue, etc. La conséquence, c’est que le lecteur peut aussi avoir compris qu’ils sont indestructibles ; sans quoi le récit s’arrêterait si l’un des deux passait de vie à trépas. Du coup, je ne sens pas de véritable menace sur le couple dans les scènes à venir. Ce serait peut-être l’occasion de les mettre dans une situation pénible ; par exemple Louna et Vittorio tentent de faire venir le tueur, mais celui-ci tue à l’autre bout de la ville, alors que les forces de police sont mobilisées autour de Vittorio et Louna. Un autre élément à éclaircir, peut-être, est qu’à certains moments Louna et Vittorio pensent à un mobile et cherchent à le déterminer, et là, le plan est d’aller en ville se faire attaquer, ce qui serait plutôt le comportement d’un tueur n’ayant pas d’autres mobiles que d’agresser des femmes seules. Peut-être faire exprimer le doute quant à ce plan aux personnages, mais faute de mieux ils le mettraient tout de même en place ?

Warren J.

-

Il y a 8 mois

Je ne sais pas dire si c'est anachronique ou pas ?

Warren J.

-

Il y a 8 mois

Voir le roman : "c'est toujours le mari le coupable" du concours Thriller ;)

Gottesmann Pascal

-

Il y a 8 mois

Bonne idée d'utiliser Louna comme piège. J'espère que le meurtrier essaiera de s'en prendre à elle, ça risque de lui faire tout drôle.

Lullolaby

-

Il y a 8 mois

Ca va faire mal oui