Lullolaby L'Attrape-Coeur Chapitre 3.1

Chapitre 3.1

Tu as aimé ce chapitre ?

45

45 commentaires

Warren J.

-

Il y a 9 mois

J'ai peut-être manqué quelque chose mais à ce stade, la lettre ne décrit qu'un seul meurtre non, celui de Marguerite ?

Lullolaby

-

Il y a 9 mois

Ah non, l'ancienne. Je dois le préciser !

Warren J.

-

Il y a 9 mois

Très bonne réplique

Warren J.

-

Il y a 9 mois

Je ne sais pas si l'expression existait à l'époque, elle doit faire référence au nombre de tours (la puissance) d'un moteur de voiture.

Warren J.

-

Il y a 9 mois

retrouvée

Joah.c

-

Il y a 8 mois

Elle va se faire prendre...e.e

Lullolaby

-

Il y a 8 mois

Tu crois ?

Joah.c

-

Il y a 8 mois

Louna c'est un sketch 🤣🤣😂

Lullolaby

-

Il y a 8 mois

XDDDDD

Warren J.

-

Il y a 8 mois

Chapitre 3.1 Nous pouvons commencer à nous demander si le personnage principal est Vittorio, ou Louna. Le duo fonctionne bien, pris entre leur mode de fonctionnement « à la maison » et ce que souhaite la société civile. J’ai noté ce qui pourrait être de petites incohérences. Vittorio n’a pas la vision patriarcale des hommes de son époque (il escrime avec son épouse, par exemple). Par contre, il lui lance un « Retourne à ta place, s’il te plaît ! ». Sous cette forme, cela ressemble à un ordre. Peut-être juste retirer le point d’exclamation pour atténuer ? Ou un « Retourne à ta place, s’il te plait ! lança-t-il tout en sachant que son épouse n’en ferait qu’à sa tête » ? Juste avant, il y a un « Tu es décidément infernale, rit-il, mais oui, c'est bien ça. ». Le « rit-il » me donne une impression étrange, alors qu’il vient de prendre connaissance de l’éviscération d’une connaissance de la famille. Plus loin dans le récit, Vittorio et le chef de la garde partent à pied sur la scène de crime. J’imagine qu’ils y vont à pied pour que Louna ne soit pas semée ? Enfin je pense que la phrase « Elle aperçoit un attroupement de brigadiers mais n'arrive pas à en voir la raison. » mériterait une petite correction puisque Louna sait ce qu’il s’est produit en ayant capté la conversation entre le chef de la garde et son mari.