Livre_e L'art de l'aimer Chapitre 3 - Violette

Chapitre 3 - Violette

Tu as aimé ce chapitre ?

58

58 commentaires

Jo Mack

-

Il y a 8 mois

Un chapitre qui décrit bien l'attirance réciproque, mais également qu'ils ont des caractères différents, et aussi l'entente immédiate. C'est super.

Livre_e

-

Il y a 8 mois

Merci 😇

KBrusop

-

Il y a 8 mois

J’ai bien aimé le rythme de tes dialogues, c’est fluide. Par contre j’ai été un peu étonnée qu’elle accepte de boire un verre et que lui la tutoie tout de suite, mais finalement ce n’est pas trop gênant !

Livre_e

-

Il y a 8 mois

C'est car elle est sous le choc du braquage 😉. Mais c est chouette si cela ne t a pas gêné. Merci 😇

SP.Poppy

-

Il y a 8 mois

Alors j'ai lu ton chapitre et les commentaires et je vais éviter les redondances. Le passage où elle accepte d'aller boire un verre dans cet état et avec un inconnu me gêne. Mais ! je comprends le sens de la scène et je te propose qu'elle avoue d'entrée dans quel état elle se trouve, qui est anormal (et comme ça on comprend aussi que ce n'est pas dans ses habitudes) et vu qu'elle semble parler plus vite que ses pensées, cet aveu reste spontané. Les dialogues sont rythmés et la personnalité de chacun ressort bien, ça promet !

Livre_e

-

Il y a 8 mois

Très bonne proposition 😇

Mel Emery

-

Il y a 8 mois

Sur ce chapitre j'ai trouvé chouette d'en découvrir plus sur Dan ! Ensuite à mon sens, les deux questions qu'elle se pose à elle même au début (en italique) pourraient être tournées un peu différemment car avec le braquage, c'est normal qu'elle ne se sente pas elle-même :) J'ai aussi été étonné qu'elle soit en état (psychologique) d'aller boire un verre avec un inconnu même si on peut aussi se dire qu'elle s'en sert pour effacer le traumatisme le temps de quelques heures avec lui L'écriture est toujours fluide, ça ne tourne pas en rond !

Livre_e

-

Il y a 8 mois

En effet faut plus le voir comme ta seconde option 😁. Merci pour ton premier point, je vais me pencher dessus 😊

Meg Archeion

-

Il y a 9 mois

Coucou ^^ À nouveau, je vois que tu sais bien maitrisier les débuts de chapitres : rigolo, fluide et aucun détail inutiles ou qui rend confus le texte. Et j'adore le «première en cours de débat sur presque toute ma scolarité, et moi je réponds : chez moi» 😂 On se reconnait dans ses moments où on ne répond pas la bonne réponse, comme au resto lorsqu'on dit «vous aussi» au serveur. 🤭 Par contre, on découvre à ce moment pourquoi Dan a pris Violette : ce n'était pas sa course à lui, mais il n'avait pas le coeur à ignorer sa détresse. On découvre un homme loin d'être insensible, une belle manière de le découvrir. J'ai été surprise qu'elle accepte aussi rapidement de prendre un verre avec le chauffeur de taxi ; est-ce parce qu'elle est encore sous le choc ? et Logan (frère, ami ou petit ami ?) ou Eva ne seront-ils pas encore plus inquiets ? Pleins de questions pour expliquer ce oui soudain. Toutefois, l'absence d'incise par moment m'ont un peu dérouté : on ne saisit pas trop pourquoi elle ne veut pas se faire appeler «ma belle», ou du moins, le ton sur lequel elle le dit. Le développement surprenant entre eux est mignon ; on découvre un personnage surprenant avec Dan qui a beaucoup voyagé. Je ne l'aurais pas cru de prime abord avec le premier chapitre ! Quant à la finale, elle se glisse naturellement tout en nous surprenant ! Ce chapitre se résume à ce mot : surprenant ! (désolée pour les répétitions !)

Livre_e

-

Il y a 9 mois

T'es commentaires sont vraiment très importants merci. Je suis ravie de voir que tu saisis très bien ce que j'essaie de faire passer 😇