Paige L'Archiviste : L'Épreuve des Sept Chapitre 5 - Cora

Chapitre 5 - Cora

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Gottesmann Pascal

-

Il y a 6 mois

Pauvre Cora. On la sent tendue pendant tout le chapi. Elle se bagarre comme si sa vie en dépendait. Et, pour la récompenser de son courage, elle va se faire remonter les bretelles.

Paige

-

Il y a 6 mois

" Comme si ", techniquement, c'est bien le cas ^^". Mais effectivement, Cora risque quelques ennuis.

clecle

-

Il y a 6 mois

Mention spéciale pour le terme de "gaupe" que je ne connaissais pas, voilà une insulte de haut niveau et ça m'a beaucoup amusée cette réflexion de Cora. Ton point fort ici c'est vraiment l'usage de différents sens pour décrire l'implication de Cora dans cette scène d'action. Les couleurs et la variété des termes utilisés mais surtout le passage où elle sirote deux, trois, gouttes d'eau marécageuse. C'était fort d'utiliser le goût pour cette scène, et du coup ne pas seulement s'appuyer sur l'aspect visuel. Cora n'apparaît pas très respectueuse des consignes, c'est pour la bonne cause toutefois, elle se fait du souci pour ses amis.

Paige

-

Il y a 6 mois

" Gaupe " c'est un peu moins poétique que les " fleurs de macadam " de Léo, pourtant, c'est bien la même chose. :p. Je suis étonnée que ça soit les goûts que tu es retenue et pas l'aura autour de Cora qui t'interpelle - c'est peut-être mal retranscrit - que je voyais comme le point pivot du passage. Et pour le manque d'écoute des consignes de Cora, on espère qu'elle aura un Protecteur strict, qui la remettra sur le droit chemin et qu'elle respectera les consignes à l'avenir ! x)

clecle

-

Il y a 6 mois

Eh bien tu vois, dans une scène d'action, le goût entre rarement dans la description et je me suis dit que c'était une très bonne idée de le faire, c'est pourquoi je tenais à le souligner.

clecle

-

Il y a 6 mois

dis donc, il est coton ce nom ! ^^

Paige

-

Il y a 6 mois

Je crois que tu avais déjà fait exactement la même remarque la dernière fois xD (bon c'était y a un mois, avec ma lenteur pour poster). Je trouve que hrosshveli est pas mal dans son genre x)...

clecle

-

Il y a 6 mois

c'est vrai ? ça ne m'étonnerait pas de ma mémoire de *bloup**bloup* poisson rouge ^^

WildFlower

-

Il y a 6 mois

Du coup si j'ai bien compris Cora a déclenché une sorte de bouclier 🤔 elle va se faire réprimander alors qu'elle voulait simplement aider, c'est bête...

Paige

-

Il y a 6 mois

Yeap, une sorte de bouclier autour de Cora - au moins ça a sauvé Amphinoc. Des fois, les héros ne sont pas félicités à leur juste valeur ! :p Regarde, certains sont obligés de mettre leur slip par-dessus leur pantalon pour qu'on les remarque x) !