Paige L'Archiviste : L'Épreuve des Sept Chapitre 3 - Cora

Chapitre 3 - Cora

Tu as aimé ce chapitre ?

34

34 commentaires

Nelyne

-

Il y a un an

Hum hum, ça sent le petit béguin tout ça ! ^^ L'Archonte est vraiment une tête de pioche, mais Cora prend des risques alors... j'espère juste pour elle qu'ils seront payants. À priori, elle devrait réussir d'une manière ou d'une autre, sans quoi elle ne rencontrera pas Léo, mais il leur reste de nombreuses années avant de participer à l'épreuve des sept si j'ai bien compris. Ça reste intéressant de les voir évoluer à cet âge, avec leurs forces et leurs faiblesses. J'apprécie que l'arrogance de Cora soit déjouée par ses échecs, ça la rend plus attachante :)

Paige

-

Il y a un an

Un béguin pour lequel des deux ? :D. Cora est arrogante, plutôt pour essayer de prouver sa légitimité, au lieu de s'effondrer ^^". C'est une forme de " protection ".

Nelyne

-

Il y a un an

Je dirais les deux pour le béguin, mais surtout Amphinoc ^^

Ria Victory

-

Il y a un an

Il ne souhaite juste pas qu’elle s’en aille, ils sont mignons tout les deux à ressentir les fourmillements de l’amour adolescent, je m’inquiète un peu quant à l’invention de Cora qui ne semble être que synonyme d’ennui mais j’ai vraiment hâte de savoir comment elle sera reçu 🤗

Paige

-

Il y a un an

Cora est synonyme d'ennui (non pas qu'elle soit ennuyeuse, mais elle a une faculté à s'y empêtrer) x). Et ils sont un peu obtus tous les deux. Amphinoc est maladroit dans sa formulation et Cora, obstinée, ne comprend pas ses sous-entendus ^^.

LSGI

-

Il y a un an

Cora n'est pas le personnage que je préfère, mais j'apprécie de plus en plus Amphinoc !

Paige

-

Il y a un an

Amphinoc est aussi mon chouchou ( même si ce n'est pas mon personnage préféré… C'est Amalya qu'on voit bientôt x) ).

Nicolas Bonin

-

Il y a un an

Dernier chapitre disponible pour l'instant, j'en profite pour te faire un retour sur l'histoire en général : - Le rythme est très fluide. A partir du moment où on quitte le prologue, les scènes s'enchainent bien et l'action devient très lisible. Je vais donc reprendre mon conseil du début : enlève le prologue pour ne garder que la Prophétie, quitte à laisser un peu plus planer le doute sur le sexe du bébé de manière à ce qu'on soupçonne alternativement Cora et Léo. L'histoire que tu racontes au début pourrait faire l'objet d'un dévoilement ultérieur sous la forme d'une histoire que les personnages découvrent et qui te permettrait de développer l'histoire d'amour de l'impératrice, le danger qu'elle ressent. - L'Univers est riche. On sent que tu as pensé tous ses détails. J'ai été un peu perturbé au début par certains aspects technologiques comme la radio ou les caméras. Quand Cora utilise la magie, je me suis dit que c'était une erreur de ma part, mais là immédiatement tu annonçes qu'il est interdit de mélanger magie et technologie. A mon avis, il faut que tu nous amènes plus tôt les grandes règles de ton univers : la magie, la technologie au charbon et rouages. Est-ce que les monstres du début apportent quelque chose à ton histoire ? Peut-être faut-il les décaler pour nous montrer dans un second temps, les conséquences de ce monde Steam. - Les personnages secondaires sont intéressants, surtout Nox. J'ai hâte de voir comment tu les fais évoluer. Dans tous les cas : bravo et merci, j'ai lu ton histoire d'une traite et j'ai pris du plaisir à le faire. La suite !

Paige

-

Il y a un an

Oui, je ressens bien que le prologue est brouillon et que je dois le retravailler. ( Je ne pense pas le supprimer, mais le modifier profondément en tout cas ! Pour l'intrigue, je pense que c'est mieux afin qu'on comprenne l'importance du prêtre ou de Sofia... et un autre personnage qui arrive bientôt. ). Contente que le worldbuilding n'a pas été inutile (oui j'adore en faire, chacun ses pêchés. ). Et oui les bestioles sont très importantes pour la suite. C'est plutôt merci à toi t'avoir été aussi prompt à accomplir ta " mission ", moi je suis plus lente ^^". Tes retours sont très intéressants et permettent de voir des éléments qu'on ne m'a jamais remonté jusque-là, donc excellente surprise !

Nicolas Bonin

-

Il y a un an

Je suis content de t'être utile. Si tu penses que le prologue peut être utile, suis ton instinct, tu connais ton histoire et sais donc ce qui sera bien pour elle. Ce prologue peut servir à poser aussi ton arène et ses règles. J'oubliais, j'aime beaucoup ton idée d'appeler les magiciens des archivistes ! Merci pour tes remerciements. Je continue de suivre tes prochains chapitres et de les commenter.