Intéressant cette idée de la troisième voie, entre les Flammes et les Ombres, qui casse un peu le manichéisme.
M.B.Auzil
-
Il y a 2 jours
Bienvenue 🤗 J'ai liké tous tes chapitres pour t'aider à avancer. Si tu pouvais passer m'aider à débloquer les miens ce serait sympa 😊
Matthieu Judith
-
Il y a 2 jours
Hola, quelle est ta difficulté ?
M.B.Auzil
-
Il y a 2 jours
Mon dernier chapitre est bloqué me manque juste trois petits 💜
Matthieu Judith
-
Il y a 2 jours
Je ne suis pas sûr d'avoir compris mais peut être un peu plus de peps, comme par exemple ceci ;
"Violèt, il faut que tu viennes soigner les blessés ! Sans toi, plusieurs de nos proches n'ont aucune chance," insista Gastou, les yeux étincelant d'inquiétude. "La rivière menace de déborder, et le courant est si violent qu'il emporte des troncs et des rochers. Il est impossible de traverser à gué pour aller chercher une guérisseuse de Gesse ou d'ailleurs. Tu es la seule à pouvoir nous aider, ici et maintenant."
Violèt déglutit, son regard perdu trahissant une lutte intérieure.
"Gastou... tu sais bien que c'est impossible ! Gesse m’a rejetée. Ils n'ont plus confiance en moi depuis des lunes. Pourquoi cela changerait-il aujourd'hui ?"
Condor s'approcha, posant une main ferme sur son épaule.
"Ils n’ont pas besoin de changer d’avis. C'est toi qui sais ce qu’il faut faire. Ta place est ici, Violèt. Les membres de ta tribu comptent sur toi, malgré tout. Leur vie dépend de ta guérison. Ceux qui t'ont exclue pourraient eux-mêmes te supplier cette fois."
Violèt hésita, les yeux rivés au sol. Orbàn, jusque-là silencieux, fit un pas en avant et lui parla doucement.
"Regarde-moi," dit-il en posant une main douce sous son menton pour relever son visage. "Ils ont besoin de toi, Violèt. Nous t’accompagnerons. Ce sera peut-être difficile, mais ils comprendront. Fais-le pour ceux qui comptent pour toi."
Après un instant de silence, elle inspira profondément, se redressant avec une résolution naissante, un faible sourire aux lèvres.
M.B.Auzil
-
Il y a 2 jours
J'aime bien ta réécriture du dernier chapitre de ce roman, mais je parlais de la Wicca Academy, le roman que j'écris en ce moment pour le concours 😅🤣
Entre parenthèses tu as une très belle plume ! 😄
Anna C
-
Il y a 6 jours
On s'attache très vite au protagoniste et à ses questionnement, cette perte face à l'inconnu avant la chute. Je me demande bien ce qu'il va apprendre à l'Institut de l'Equilibre, qui donc il va pouvoir croiser et quelles épreuves passer. Je me suis parfaitement visualiser la scène du début à la fin. Tu sais poser le cadre de ton récit sans te perdre dans 3788 descriptions. Tu rentres dans l'essentiel et tu travailles très bien l'utilisation de la 3eme personne. Je suis curieuse de découvrir la suite et savoir ce que Laeken va bien pouvoir découvrir maintenant ! ^^
Anna C
-
Il y a 6 jours
Vraiment sympa ce premier chapitre qui nous fait rentrer dans le vif du sujet. Ton histoire, enfin ce début, me fait un peu penser à L'école du bien et du mal avec cette question de choix d'aller dans telle ou telle école. Ce n'est pas courant de tels fantasy je trouve et cela apporte une bonne touche d'originalité, en plus de son lot de questions. Est-ce qu'il existe une certaine confrontation entre les écoles ? Quels sont les forces et les faiblesses de chacune ? L'Institut de l'Equilibre apporte-t-il une stabilité entre les deux académies ? Les élèves peuvent-ils se croiser ? Étudier ensemble où sont-ils parfaitement séparés ?
Leo Degal
-
Il y a 6 jours
Très chouette intro, à la fois simple, directe et dynamique ! Tu poses bien ton cadre, l'image de tous ces ados dans la Vallée est très visuelle (j'en imagine des centaines, comme des petits moutons, mais peut-être sont-ils plus ou moins nombreux ?), et l'hésitation de Kaelen palpable. Tout s'enchaîne rapidement, sans en faire trop, on a encore très peu de contexte, mais je suppose que ça viendra, je trouve bien de ne pas en avoir trop mis dès la premier chapitre. Comme la commentatrice qui me précède, je pense aussi que tu pourrais suspendre ton chapitre après la déclaration de la voix, c'est percutant, cette annonce d'un premier test alors qu'il a, sur un coup de tête, emprunté une voix inconnue. Je me demande s'il va rester seul, ou si d'autres indécis vont le rejoindre... Après tout, il ne doit pas être le seul à hésiter, c'est le propre de bien des adolescents 😅
jeanneinbloom
-
Il y a 7 jours
Bienvenue dans le concours ! C'est un début qui pose bien le cadre et on entrevoit déjà un peu le caractère mais aussi le passé de Kaelen. On plonge vite dans l'action et cette voix grave sortie de nulle part à la fin donne une chute très percutante (tu aurais d'ailleurs pu t'arrêter juste après "Le premier test commence maintenant", je trouve). Il y a beaucoup de choses à lire sur Fyctia et trop peu de temps mais j'essaierai de suivre tes prochains chapitres ! :)
16 commentaires
Amphitrite
-
Il y a 2 jours
M.B.Auzil
-
Il y a 2 jours
Matthieu Judith
-
Il y a 2 jours
M.B.Auzil
-
Il y a 2 jours
Matthieu Judith
-
Il y a 2 jours
M.B.Auzil
-
Il y a 2 jours
Anna C
-
Il y a 6 jours
Anna C
-
Il y a 6 jours
Leo Degal
-
Il y a 6 jours
jeanneinbloom
-
Il y a 7 jours