Carole Laborde-Sylvain Laponie, chocolat chaud & toi Chapitre 25 (Cole)

Chapitre 25 (Cole)

Tu as aimé ce chapitre ?

4

4 commentaires

natha_lit

-

Il y a 8 jours

😍😍

Elisa Antoine

-

Il y a 9 jours

Je trouve dommage, dans ce chapitre, de ne pas décrire davantage leur soirée. Comment ils font face à leurs gènes respectives, les petits gestes qui les rapprochent malgré tout. N'hésite pas, de façon générale, à laisser parler davantage les émotions de tes personnages dans leurs gestes plutôt que dans des "banalités" qu'ils ont dans leur communication interne à tour de rôle.

Elisa Antoine

-

Il y a 9 jours

Ensuite, je trouve que le slow burn de ton histoire est sympa, parce que tes personnages ont chacun leur raison de ne pas trop vouloir s'engager. Surtout Cole d'ailleurs. Par contre, comme il y a peu (pas ?) d'axes narratifs secondaires, ça peut donner un effet un peu "longuet" à tout ça. Si tu retravailles cette histoire par la suite, je pense que cela pourrait être un de tes axes d'amélioration.

Elisa Antoine

-

Il y a 9 jours

Enfin, je ne l'ai pas mis dans le chapitres dans lequel Cole parlait à Juliet de la raison de sa venue seule en Laponie, mais là aussi je trouvais que cela était trop survoler. J'aurais aimé lire davantage la peine dans les yeux de Cole, à travers ceux de Juliet. J'aurais aimé qu'elle mette des mots sur sa peine avec lui, qu'elle lui montre sa compassion. Que cela entraîne un petit rapprochement, mais retenu compte tenu de la situation. Bref, de façon générale, on a le sentiment en te lisant que tu as "peur"de démontrer les émotions de tes personnages et pourtant, ce sont ces détails qui pourraient les "humaniser" davantage, les rendre encore plus attachants. Et pas juste des stéréotypes dans leurs pensées.