Ton premier chapitre est intrigant et l’idée d’un personnage plutôt mauvais est très intéressante. Au moins son but est clairement défini et on voit tout de suite des actions mises en place pour y parvenir. Je me demande cependant pourquoi il est si intéressé par la magie noire, mais j’imagine qu’on le découvrira plus tard. Je trouve aussi les réflexions un peu poussées pour un garçon de 12 ans. En tout cas il y a beaucoup de choses dans ce premier chapitre (peut-être trop ?), mais quoi qu’il en soit la fin donne envie de découvrir la suite.
Quelques conseils en vrac que tu es libre d’appliquer ou non :
- En général on n’utilise pas les majuscules pour signifier qu’un personnage hurle (comme dans A DEMAIN MONSIEUR).
- Je ne sais pas à quoi correspond le *tousse* dans ton texte, c’est un peu étrange je pense qu’il serait préférable d’utiliser de la narration pour décrire le rire et le fait que le personnage se reprenne.
Amenmes
-
Il y a un mois
Merci beaucoup pour ton avis.
En fait j'aime les personnages aux personnalités extravagantes et je ne me soucis pas du réalisme parce qu'à mon avis ça ne devrait pas être une limite dans l'écriture tant que la construction du personnage reste cohérente avec lui même et avec le récit tout au long de l'œuvre.
Pour le *tousse* c'est vraiment juste pour dire qu'il toussait en voulant gagner des caractères mais j'aime pas aussi je pense que je ne le referais plus.
cedemro
-
Il y a un mois
Premier chapitre intriguant à souhait. Ce petit garçon de douze ans n'a rien de commun et son intérêt pour la magiue noire promet bien des problèmes ! Étant souvent critiqué moi aussi pour le manque de descriptions dans mes histoires, je ne ferai pas cette critique ici. Le rythme est rapide, mais je sens que cela colle bien à l'histoire pour le moment.
Hazel Rose
-
Il y a un mois
Je trouve que ça va un peu vite :) N'hésite pas à donner des descriptions des lieux et des ambiances, que l'on puisse s'immerger plus facilement. Aussi, on ne comprend pas forcément où on va, pourquoi veut-il à ce point cette magie quitte aux plus grands sacrifices ? Je me demande si un prologue n'aurait pas été bienvenue, pour donner quelques clés au lecteur. Une première page de récit est hyper importante :) Le temps passe aussi très vite, en 7 000 caractères on a un discours, une quête, un ange gardien, des cadavres. Un petit conseil : ralentis 😁
Amenmes
-
Il y a un mois
En fait, les descriptions c'est vraiment ce que je déteste le plus dans une histoire, je trouve toujours que ça ne fait que rallonger inutilement le texte alors j'évite de le faire quand je juge que ce n'est pas important. En étant limité à 7000 caractères, je préfère largement m'attarder sur la psychologie des personnages et à l'avancement de l'intrigue, puis je laisse le reste à votre imaginaire.
Par contre c'est vrai que les choses s'enchaînent vite parce que j'avais envie que cette introduction puisse tenir en 3 chapitres et je me suis dit que ce serait aussi un peu plus captivant
Urban Claire
-
Il y a un mois
Ton chapitre parvient à me captiver dès les premières lignes et m'entraîne dans un univers sombre où la frontière entre la justice et la cruauté semble floue. La réflexion sur la traque des sorcières et le contraste entre l'apparente normalité de la magie et la stigmatisation de la magie noire est captivante!
11 commentaires
Nadège Laforge
-
Il y a un mois
Amenmes
-
Il y a un mois
cedemro
-
Il y a un mois
Hazel Rose
-
Il y a un mois
Amenmes
-
Il y a un mois
Urban Claire
-
Il y a un mois