Fyctia
Chapitre 1 : Le printemps
Le printemps, une saison qu'il n’oublierai jamais.
Jeremiah était un homme de 29 ans qui menait une vie agréable, douce et légère. Étudiant dans une université prestigieuse, il était également un musicien passionné par la batterie, qu’il pratiquait depuis une vingtaine d’années. C’était un homme religieux engagé dans le catholicisme, et il était responsable de la jeunesse de sa paroisse. Lorsqu’il se trouvait dans sa communauté, il aimait partager sa foi et accompagner les jeunes pour les aider à grandir dans leur parcours spirituel. Pendant les périodes de congé, il appréciait assumer la responsabilité d’une auberge chrétienne et profiter de moments conviviaux avec les visiteurs qui s’y rendaient.
L’histoire se déroulait pendant un printemps, et c’était dans cette saison qu’il retrouva un nouveau lui, un renouveau et une chance inespérée qui s’offraient à lui. Ce fut à ce moment qu’il rencontra deux femmes : l’une venait des îles et l’autre de l’Hexagone.
Lors d’une messe dominicale, une femme, plus précisément une sœur de la paroisse, présenta à Jeremiah une femme mariée. Cette femme, au premier regard, semblait belle, timide, fragile et à la fois fière et sûre d’elle. Ces aspects d’elle l’avaient surpris, car Jeremiah était un coureur de jupons et avait déjà rencontré de nombreuses épouses, mais aucune comme elle. Elle attira immédiatement son attention. Lors de leur rencontre, leur conversation semblait banale, mais un courant mystérieux passait entre eux. Jeremiah prit son numéro et, comme à sa mauvaise habitude, prit une photo pour l’enregistrer en contact. La réaction de cette dernière, d’un naturel envoûtant, éveilla en lui une curiosité. De ce fait, il attendait qu’elle revienne à la messe pour mieux la connaître, mais il ressentait une tension intérieure, comme un sentiment d’amour qui se développait dans son cœur pour elle. Sachant qu’il était catholique, sa religion lui interdisait de vouloir davantage avec une femme mariée, mais il véhiculait également des valeurs qui faisaient qu’il ne voulait jamais courtiser une épouse. La flamme brûlait en lui, mais il s’abstenait et essayait de maîtriser cette ardeur. Et chaque rencontre faisait grandir en lui des émotions qu’il ne savait comment gérer.
Quelques semaines plus tard, alors qu’il partait dans une auberge chrétienne pendant ces vacances de printemps, Jeremiah croisa une fille qui ne payait pas de mine ; elle semblait très mystérieuse. Il avait du mal à la comprendre, car il n’arrivait pas à la cerner. Son mystère intriguait Jeremiah et attirait irrésistiblement son attention. Elle était venue à l’auberge pour un séjour spirituel, et les deux se rencontrèrent, discutèrent et passèrent des moments agréables, ni plus ni moins. Par ailleurs, cette fille semblait à la fois distante mais aussi proche de Jeremiah. Jeremiah la trouvait moche au premier abord, mais elle paraissait inatteignable et irrésistible, ce qui attisait encore plus sa curiosité de la connaître davantage. Intrigué par son faux calme et son regard profond, il aimait engager des conversations avec elle et la faire parler pour la mettre à l’aise avec lui. Petit à petit, il découvrit quelqu’un de passionné, bien que cette passionnée semblât partager le même rêve d’avenir que lui. Contrairement à la femme mariée, qui était très belle et avait déjà fait sa vie, elle était totalement différente de cette fille.
Ces deux rencontres marquèrent le début d’un pied dans un camp et l’autre dans un autre. Un choix difficile pour Jeremiah, car l’interdit menaçait son avenir, alors que le chemin droit et juste semblait pointer le bout de son nez. Était-ce une illusion, quelque chose dans sa tête ? Un printemps qui annonçait deux choix. Était-ce de l’amour ou une simple quête de sensations fortes ?
10 commentaires
Daï
-
Il y a 3 mois
Carl K. Lawson
-
Il y a 3 mois
Charlie Amber
-
Il y a 3 mois
Zatiak
-
Il y a 3 mois
DIANA BOHRHAUER
-
Il y a 3 mois
boyer
-
Il y a 3 mois
Stella King
-
Il y a 3 mois
boyer
-
Il y a 3 mois