Layla M Mission Z Ce qui est à moi est à moi

Ce qui est à moi est à moi

Message final de Layla M

Merci à celles et ceux qui me liront et me laisseront des commentaires :) C'est une première pour moi, la New Romance – je n'en ai jamais lu et encore moins écrit 👀 – mais surement pas une dernière, car j'ai adoré l'exercice ! Je sais bien que j'ai pris quelques raccourcis et que tout va très vite, mais je voulais vraiment avoir de beaux moments entre Irène et Zayn ❤️ J'espère qu'ils sont réussis ! Aussi, je m'excuse auprès de toutes les personnes qui font de la moto. Je promets de réécrire cette scène en freinant 😆 🤝.

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

Je réitère ma critique sulfureuse : il y a gros problème de valeurs morales dans cette nouvelle. Tu nous a créé le bookboyfriend parfait : Zayn 💙 ancien petit gros, grand frère protecteur, sexy, courageux, riche (et alors Marc à la fin avec son golden retriever il est pas mal aussi 😅) mais tu l'associes à une héroïne sans aucun capital sympathie. Vraiment aucun. C'est une histoire profondément injuste. Elle a un type qu'elle ne mérite aucunement, et même si on ne connait pas Alex elle est forcément mieux que Irène pour monsieur Golden Retriver. Je pense qu'une femme si elle veut être traitée comme une princesse de conte de fée doit le mériter. Ce n'est pas le cas d'Irène. Elle parle de "trahison" alors que c'est littéralement une vipère dans un nid en train de bouffer des œuFs et des oisillons. Elle allait détruire la vie de Zayn et Zelie, mais c'est monstrueux ! C'est lui qui devrait lui en vouloir. Et c'est elle qui devait réparer les pots cassés. De fait, un problème de cohérence scénaristique s'ajoute au problème moral et il est plus grave. Moi je ne comprend vraiment pas ce qu'il lui trouve. Je n'aurais jamais pu pardonner à quelqu'un ce qu'elle a essayé de lui faire.

Layla M

-

Il y a 3 mois

Merci pour tes messages! Ils m’ont permis de me remettre en question. Je trouve vraiment intéressant ta perception d'Irène parce que oui on a envie de lui foutre des baffes et honnêtement en l'écrivant c'est EXACTEMENT ce que j'ai ressenti! Mais elle ne mérite pas d'être désignée d’office, la fiancée de Lucifer (et c'est là que ma remise en question à commencer). Irène c'est la fille qui s'est fait jeter comme une merde par son ex et qui pour oublier cette rupture douloureuse s'est jeté à corps perdu dans le travail, notamment avec ce gros dossier qui est devenu son obsession, son échappatoire et surtout sa zone de confort, là où elle est en maitrise. Je pensais avoir montré qu'elle se faisait dépasser par la situation en enchaînant les gaffes et qu’elle était dans l’impro totale! Avec tes retours, je comprends que ce n’était clairement pas suffisant pour cumuler du capital sympathie ! Si elle prend aussi mal la “trahison” de Zayn c’est parce qu’elle s’est sentie attaquée dans la seule partie de sa vie où elle pensait être en maîtrise. Et si ça tombe, il ne lui reste plus rien. Et surtout, elle s’en veut plus qu’à lui car c’est de sa faute à elle si elle en est là. Concernant son rapport au sexe, là c’est vraiment plus complexe. D’une part, elle continue de coucher avec Marc de temps en temps (quand lui veut) ce qui lui fait croire qu’il est encore attaché à elle alors que non. Elle a un rapport au sexe hyper biaisé, comme si on ne pouvait s’intéresser à elle que pour ca ou qu’elle n’était bonne qu’à ca. D’autre part, c’est vraiment un moyen de se voiler la face et de ne pas assumer qu’elle est en train de faire de la merde avec Zayn. C’est vrai que j’ai fait l’impasse sur pas mal d’élément par choix car je suis au max des 7000 caractères par chapitre et qu’il y en a que 5 mais ca me fait quand même réfléchir sur le fait que je dois plus développé mon personnage et pas me reposer sur le fait que ce soit son point de vue. Je n'en avais pas vraiment pris conscience et je vais continuer d'y réfléchir :) Merci beaucoup!

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

Oh par pitié... 🤬

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

Ah j'avais oublié...

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

🤣

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

Les bras m'en tombe...

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

Franchement elle n'a rien pour elle Irène... Égoïste, sournoise, ambitieuse, orgueilleuse, superficielle, colérique, malhonnête...

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

Oh, une étincelle d'honnêteté intellectuelle ? Serait-ce possible ?

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

Je propose Lucifer ou Satan

Layla M

-

Il y a 3 mois

🤣🤣🤣