C'est peut-être un mouvement un peu risqué de la part de Tiago et Aléna, mais soit ^^
Cléo Didée
-
Il y a 13 jours
Je m'attendais à ce qu'il soit poussé par un de ses camarades de la nuit passée à se proposer, mais non ^^
Je ne suis pas sûre de comprendre la fin : il faut forcément un capitaine de dortoir, donc en quoi est-ce une provocation / malédition de prendre l'améthyste ?
Julie Emilie M
-
Il y a 13 jours
Il y a une longue liste de dortoirs possibles, tous ne sont pas pris, ca laisse le choix, et celui de l'améthyste est délaissé depuis longtemps car la dernière représentante est Alena, mage maudite, donc ça laisse une mauvaise réputation (comme les gens qui sont mal à l'aise d'habiter dans une maison dans laquelle le dernier propriétaire s'est suicidé, voire où des gens ont divorcés). et comme l'améthyste est en plus la pierre symbole des âmes et esprits, donc très liée à la branche des esprits qui est maudite, c'est une double provocation car même si les gens ne se douteront pas que Tiago est maudit s'il le choisit, son père est au courant et redoute que ce soit découvert. Donc il saura que c'est une pique.
Cléo Didée
-
Il y a 12 jours
D'accord, je comprenais l'idée de la malédiction, mais il me manquait celle qu'il y avait plus de dortoirs possibles que nécessaire.
EL Shepard
-
Il y a 21 jours
à 20 jours de la fin, je commence à voir que je suis dans une galère dans mes lectures, mais je tenais à passer liker les chapitres que je n'avais pas lus et pas likés, je me dis que c'est déjà ça. Je découvre qu'un concours, c'est investissement de folie niveau temps 😭
Julie Emilie M
-
Il y a 20 jours
Complètement d'accord 😂😭
Amphitrite
-
Il y a 21 jours
Voilà! Je n'avais effectivement pas eu les notifs.
Leo Degal
-
Il y a 21 jours
J'ai bien aimé la progression pour amener Tiago à devenir un capitaine. On se doute, évidemment, dès l'annonce du poste, qu'il va être l'un d'entre eux, mais la gradation depuis son impression initiale que ça ne lui arrivera jamais, jusqu'à la manière dont Alena lui force fermement la main, est vraiment bien menée. J'ai l'impression que ses motivations vont devenir de plus en plus compliquées. Si j'ai bien compris, tout le système est basé sur les Saisons. Les détruire, c'est d'office semer un chaos tel que poursuivre en parallèle une scolarité ordinaire parait presque impossible. Je suis curieuse de voir comment il va gérer cette tension, dans les faits, au fil des jours.
33 commentaires
WildFlower
-
Il y a 7 jours
Cléo Didée
-
Il y a 13 jours
Julie Emilie M
-
Il y a 13 jours
Cléo Didée
-
Il y a 12 jours
EL Shepard
-
Il y a 21 jours
Julie Emilie M
-
Il y a 20 jours
Amphitrite
-
Il y a 21 jours
Leo Degal
-
Il y a 21 jours