Julie Emilie M L'Alliance des Maudits 4.2 - l'épée d'améthyste

4.2 - l'épée d'améthyste

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Leo Degal

-

Il y a 4 jours

Me revoici pour mon p'tit résumé. Bon, d'abord, bien sûr, retiens que mon commentaire n'engage que moi, et aussi que je ne suis plus du tout dans la tranche d'âge visée par le texte, ce qui ne me rend pas forcément la plus à même d'en juger ! J'ai trouvé ton style fluide, très lisible, avec un vocabulaire de bon niveau, un équilibre entre les descriptions, les dialogues et les passages plus actifs bien respecté, avec aussi des morceaux de lore parsemés ici et là sans gros blocs indigestes, donc bravo ! Les personnages sont bien campés, du héros à son tuteur mystérieux, en passant par l'inquiétante fantôme, ou Fauve, ou même ce pauvre Onur. Le cadre scolaire n'est pas encore présent mais le rythme des premiers chapitres est suffisamment haletant pour qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Pour le reste, j'ai du mal à juger, comme je le disais, parce que je suis un peu vieille, haha. J'ai l'impression que tu as tous les ingrédients pour un roman fantasy d'initiation avec du ressort, des péripéties et des surprises, des personnages attachants, des révélations, du mystère. Si je devais te donner quelques conseils, je te suggérerais de bien t'appuyer sur les caractéristiques les plus originales de ton univers, afin de bien te démarquer des récits du même genre, et aussi de griser tes méchants (pour l'instant, ils ont l'air très méchants, mais évidemment c'est seulement le tout début). Pour en revenir au prologue, pour terminer, je reste pas complètement convaincue... de sa nécessité, à ce stade. Mais comme je le disais, c'est impossible de juger de l'intérêt d'un prologue avant d'avoir lu la totalité, donc j'y reviendrai peut-être une autre fois ;) L'important, de toute façon, c'est que toi tu sois en phase avec ce que tu veux raconter ! Bonne continuation, bonne écriture si tu es toujours au travail, et d'ores et déjà bravo pour cette belle histoire !

Julie Emilie M

-

Il y a 4 jours

Merci beaucoup pour ce commentaire très complet 😄 je vais prendre en compte les conseils donnés au fur et à mesure, et j'espère que la suite te plaira si tu poursuis ta lecture

Leo Degal

-

Il y a 4 jours

Je comprends pourquoi il va pouvoir la récupérer ! Bon, je suis prise par le temps juste maintenant, mais je reviendrai te faire un petit topo de conclusion sur ces quinze premiers chapitres dès que possible. J'ai été ravie de découvrir ton histoire, en tout cas !

Leo Degal

-

Il y a 4 jours

Oh ben c'est nul de prendre si peu de soin de sa collection ! Quel dommage !

Leo Degal

-

Il y a 4 jours

Intéressant, qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ? 🤔

Leo Degal

-

Il y a 4 jours

Bah, après, s'il est fier de sa collection, c'est aussi assez normal de vouloir la montrer !

Julie Emilie M

-

Il y a 4 jours

Eh oui

Leo Degal

-

Il y a 4 jours

Tu ne seras plus réinvité, Elween, si ton pupille vole une épée !

Leo Degal

-

Il y a 4 jours

Cette méthode semble assez directe, mais pas discrète pour un sou 😂

Anthony Dabsal

-

Il y a 18 jours

Elle est simple mais tellement visuelle cette description, j'aime bien ce genre de détails ^^