Julie Emilie M L'Alliance des Maudits Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

91

91 commentaires

Mélanie Schietekat

-

Il y a un jour

J'aime beaucoup ton prologue. On est direct dans l'action. Et je suis intriguée par la fin avec le lac et la lumière qui en sortait. Et cela me fait m'interroger si la femme est toujours en vie... Je lirai le chap suivant demain.

Mélanie Schietekat

-

Il y a un jour

De nouveau un adverbe en -ment. je suggère de le remplacer par "un moment" "un instant" ou quelque chose du genre

Mélanie Schietekat

-

Il y a un jour

J'adore cette phrase que tu répètes à chaque fois. Cela donne un style (anaphore ? je ne sais plus si cela s'appelle comme ça) En tout cas, cela me plait beaucoup et à chaque fois, cela donne un effet de gradation sans même changer la phrase. PERFECT !

Julie Emilie M

-

Il y a un jour

Tant mieux si l'effet cherché est réussi !😀

Mélanie Schietekat

-

Il y a un jour

Même si je fais la même chose en premier jet par facilité, je te conseille de partir à la chasse aux adverbes en -ment lors de la réécriture. On utilise déjà assez d'adverbes en temps normal, alors si on ajoute ceux en -ment, on part sur un alourdissement alors qu'on pourrait l'exprimer d'une autre façon. Par exemple " d'un sourire triste où pointait pourtant une touche d'amusement." Ou alors "un sourire amusé teinté de tristesse" Cela permet aussi d'éviter certains phénomènes de répétitions des mêmes sons qui peuvent devenir dérangeant à la lecture. Beaucoup de -ment tue le -ment, je ne sais pas si je suis claire...

Julie Emilie M

-

Il y a un jour

Bonne remarque, je vais essayer d'y faire plus attention

Julie Emilie M

-

Il y a un jour

Mais c'est tellement pratique quand on a peu de caractères 😂

Mélanie Schietekat

-

Il y a un jour

Je le savais ! auteur sadique ! <3

Mélanie Schietekat

-

Il y a un jour

Je ne veux pas la croiser avec cette arme o.o

Mélanie Schietekat

-

Il y a un jour

Là où certains voient des menstrues, moi je vois déjà le sang d'une plaie X'D #auteure sadique Bonjour ! X'D Du coup, qui a raison ?