Au début de ce chapitre je me suis dit ,whaou qu'elle force de caractère. Mais elle est vraiment crédule, monter avec des inconnus
Je line et je continue ma lecture j'ai besoin de savoir dans quoi elle est tombee
OréeSilencieuse
-
Il y a un an
Je soutiens!
MélineDarsck
-
Il y a un an
Comme tu as mis un message sur le forum demandant quelques avis, je suis venue.
Ton résumé donne envie, l'avertissement est peut-être un peu trop "stéréotypé, mais bien utile, hors des murs de Fyctia. En effet, ici les textes sont "protégés" et concernant les scènes qui peuvent être dérangeantes, c'est presque inutile, vu le contexte du concours. Dans un Thriller, c'est forcément un peu dérangeant, sinon, on est pas tout à fait dans le thème.
Concernant ton premier chapitre, j'ai relevé quelques répétitions qui gâchent un peu la fluidité de ton texte. Je trouve également dommage que tu te contentes de décrire les éléments sans plus t'y pencher. Par exemple, on n'arrive pas à imaginer la maison qu'elle quitte, ni le quartier qu'elle traverse. Il y a désaccord avec les parents, mais quelles sont arguments à elle ? A-t-elle déjà écrit quelque chose ? L'a-t-elle fait lire ? A-t-elle suivi des stages ? Dans quel pays se trouve-t-elle ? Y -a-t-il une belle industrie cinématographique ? Quel parcours devrait-elle suivre pour arriver à concrétiser son rêve ?
Je trouve que tu vas trop vite dans ce chapitre. ELle se bagarre avec ses parents, quitte la maison, marche dans la rue et finalement, se fait limite enlever. Je pense que tous ses éléments auraient mérité un peu plus de profondeur, de détail, d'explications.
Concernant sa propre description, c'est un peu le souci avec l'écriture à la première personne. Cela sonne pas réel lorsqu'on se décrit soi-même. AU pire, on dit : ce pantalon me va bien, ne me grossit pas, me fait de jolies fesses, mais pas : je pince mon nez aquilin. Tu pourrais faire parler l'homme armé, la détaillant à voix haute, comme si elle n'était pas présente, un peu comme il évaluerait une marchandise : ses cheveux sont longs, ca va plaire. TOut comme ses yeux clairs et sa poitrine ferme. (tu vois le genre)
Le gros noeud pour moi dans ce chapitre reste la voiture et le fait qu'elle monte sans plus se poser de questions. Elle hésite une seconde, mais pour rendre le tout crédible, il en faut plus. Soit elle n'a pas le choix de les suivre (il la menace d'une arme, direct) soit elle croit reconnaître quelqu'un. Ou dernier choix pour moi, elle fait du stop et naturellement elle monte dans celle qui s'arrête près d'elle. Mais ce que tu décris montre trop de naïveté. Je suis pas certaine que les lecteurs puissent y croire.
Voilà, j'espère que mes mots t'aideront à améliorer ton histoire pour la rendre comme tu le souhaites et qu'elle plaise au plus grand nombre.
Belle suite à toi
Clara lucien
-
Il y a un an
Salut ! Merci pour ton avis ! J’aimerai discuter d’avantage avec toi sur Instagram, si ça ne te dérange pas ! @clara_wtp !
16 commentaires
Agathe Pearl
-
Il y a un an
OréeSilencieuse
-
Il y a un an
MélineDarsck
-
Il y a un an
Clara lucien
-
Il y a un an