Helena-Secret L'affaire CIA de mon père Chapitre 6

Chapitre 6

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Kalehu

-

Il y a un an

On a un peu d’infos sur son ressenti et j’ai vraiment trouvé que ça donnait plus de vie à ton texte 😉

Helena-Secret

-

Il y a un an

Merci 😊

John Doe

-

Il y a un an

Quelques petites répétitions ici. Première phrase : « Je dois prendre une décision (…) je décide ». « Le plus fort possible. Chose impossible ». Il manque des mots que tu as oublié d’ajouter : « demain matin à (…) ». Pas mal de problème de grammaire aussi : « si j’aurais pu » => « si j’avais pu ». Dans la façon dont tu racontes le récit, sinon, tu notes tout ce que fait le héros (quand il se lave, quand il fait un café, etc.), par contre tu éludes bizarrement toute l’organisation de l’enterrement qui a l’air de se faire en moins d’une journée, alors qu’il s’agit d’un meurtre et que, donc, il est impossible que la police ne soit pas intervenue pour demander une autopsie, etc. Il faut faire très attention lorsque l’on raconte une histoire où il y a de la violence, des meurtres, etc. à la cohérence de l’ensemble et aux petits détails de ce type.

Helena-Secret

-

Il y a un an

Je ne peux pas spoiler, mais un enterrement ne peut s'organiser si vite. J'y reviens plus tard. Mon perso est juste naïf !

John Doe

-

Il y a un an

Ah ok :-)

Helena-Secret

-

Il y a un an

J'aime semer la zizanie partout, même dans la tête du lecteur. Ce n'est pas cool, mais les retournements de situations, c'est mon péché mignon.

Eva Boh

-

Il y a un an

Un enterrement ne peut pas s’organiser aussi facilement et rapidement, hélas…

OoLockedGirloO

-

Il y a un an

Ma parano me fait me méfier de Brooklyn

Helena-Secret

-

Il y a un an

Il faut peut-être se méfier ou peut-être pas 🤔😂