Trop rapide prend plus de temps détaille plus se qui se passe et se qu'il fait sa passe trop vite mais ses un bon début
Kalehu
-
Il y a un an
Hello binôme, comme tu l’as précisé que tu as commencé cette histoire il y a très longtemps et que ton style a évolué, je vais juste te donner quelques pistes que j’aurais développé. Tout d’abord, tu as une très longue description de ton personnage principal, je pense que tu peux distiller les informations au fur et à mesure des chapitres. Lorsqu’il voit Sofia morte, j’aurais aimé avoir quelques lignes sur son ressenti, ses sentiments 😉
Helena-Secret
-
Il y a un an
Hello, oui sur mon autre version, j'ai supprimé la description de mon perso, c'était inutile ici. Pour Sofia, c'est une bonne idée, go retravailler ce point !!!!
John Doe
-
Il y a un an
Bon, concernant le chapitre en lui-même, indépendamment des fautes d’orthographe, je pense qu’il y a pas mal de problèmes de construction des phrases. Parfois, tu utilises un mot à la place d’un autre (« confesse » au lieu de « confie »), voire des expressions à la place d’une autre (« sur le choc » au lieu de « sous le choc ») et des fois, on ne comprend même pas ce que tu veux dire (« Il se regarde et rire »). Tous ces petits problèmes qui ne sont pas graves du tout empêchent totalement d’entrer dans ton histoire, car il y en a beaucoup et, donc, à la fin, on ne voit plus que ça (un peu comme une fausse note à un concert). Autre souci, tu mélanges les temps dans le récit (passé, présent) et donc on est souvent un peu perdu dans la temporalité.
Le plus simple est vraiment de se faire relire par quelqu’un qui te soulignera les fautes et te permettra de les corriger.
C’est un peu dommage tous ces petits défauts car il se passe plein de trucs dans ton 1er chapitre, il y a de l’action, on découvre un drame, des personnages, mais on ne retient à la fin que toutes les petites fautes qui parsèment ton texte 😊
Allez, je continue ma lecture.
John Doe
-
Il y a un an
Allez hop, vu qu’on est que 2 ou 3 inscrits cette semaine, je commence ma lecture un peu en avance (j’ai du temps, là, bizarrement, faut que j’en profite). Même si ce n’est pas toi que j’adopte dans « Adopte un lecteur » de la semaine, t’auras gagné un lecteur !
Tout d’abord, je vais commencer par être chiant (ah oui, t’as pas gagné le lecteur le plus sympa, je préfère te prévenir) : fais gaffe aux fautes d’orthographe.
Y en a déjà dans ton résumé (que tu peux modifier je crois, donc corrige-les !) : « vengeance mortel » => « mortelle » / « il a était » => « été » / « se qu’il a » => « ce qu’il a » / « pénétré » => « pénétrer », etc.
Des répétitions aussi : « mortel » / « mortel » (à deux lignes d’écart)…
Le résumé, c’est la 1ère chose que le lecteur voit, c’est son 1er contact avec ton histoire, il faut que ce soit « propre » 😊
Pour le début de ton histoire, c’est pareil, y a vraiment beaucoup de fautes. N’hésite pas à te faire relire par quelqu’un avant de poster. Sache aussi que tu modifier un chapitre en demandant à l’équipe Fyctia de le remettre en mode « brouillon ».
Helena-Secret
-
Il y a un an
Hello possible binôme ! J'ai des erreurs de constructions, de temps et de lieu, etc. J'ai posté une histoire écrite il y a des années sans me relire, sans réfléchir, devrais-je dire plutôt. Les cinq premiers sont les pires, jusqu'à 10, ce n'est pas ouf non plus et ensuite si tu vas plus loin que 15, c'est mon écriture actuelle. Comment décourager une personne en deux secondes chrono, désolé d'avance.
Helena-Secret
-
Il y a un an
Ho je ne savais pas que je pouvais remettre ma version corrigée des premiers chapitres 😶
John Doe
-
Il y a un an
Ha ha, t'inquiète pas.
Mais pourquoi, ne réécris-tu pas le début ?
69 commentaires
sarah14
-
Il y a un an
Helena-Secret
-
Il y a un an
lily....
-
Il y a un an
Kalehu
-
Il y a un an
Helena-Secret
-
Il y a un an
John Doe
-
Il y a un an
John Doe
-
Il y a un an
Helena-Secret
-
Il y a un an
Helena-Secret
-
Il y a un an
John Doe
-
Il y a un an