Un premier chapitre qui entre dans le vif du sujet sans traîner ! Je suis impressionnée du terrain que tu couvres en 7000 caractères ! Peut-être d'ailleurs que ça va un peu trop vite, entre la séparation douloureuse avec ses parents, l'accueil et hop, elle est déjà dans sa chambre. Après, sans doute veux-tu rentrer dans le vif du sujet, ce que je comprends parfaitement. Si j'avais quelques conseils à te donner, ce serait de placer davantage de sauts de lignes pour aérer le texte, qui est fluide et agréable, mais un peu compact à la lecture en l'état. Je me suis aussi demandée quel âge avait la protagoniste, mais ça viendra sans doute plus tard. J'ai en tout cas beaucoup apprécié le mélange moderne / ancien, et aussi les hésitations de ton héroïne, qui tranche sur d'autres personnages impatients d'entrer à l'école. Les petits éléments glissés ici et là sont en tout cas très intrigants (notamment sur le statut des magiciens et le mystère qui entoure ce qui se déroule vraiment derrière les murs). Bon travail !
Hazel Rose
-
Il y a un mois
Ca pourrait être cool ici que tu décrives davantage ce qu'elle voit lorsqu'elle traverse la ligne rouge, les décors autours du château, les odeurs, pourquoi pas quelque chose dans l'air qui montrerait que c'est un peu différent. Ca va peut-être un peu vite mais j'attends de lire la suite :) Le fait que dans ce premier chapitre elle quitte ses parents puis se retrouve dans le dortoir, on a l'impression qu'il manque des choses entre les deux :) Tonifier les émotions de ton personnage pourrait atténuer le fait que ça va vite :)
Emmy Jolly
-
Il y a 3 mois
Bonne chance pour le concours! Tu as des belles descriptions on rentre de suite dans ton histoire!
5 commentaires
Leo Degal
-
Il y a un mois
Hazel Rose
-
Il y a un mois
Emmy Jolly
-
Il y a 3 mois
HortenseMerisier
-
Il y a 3 mois