En revanche, comme toujours, je te conseille de broder un peu plus de descriptions autour, ajouter plus d'émotions. "Une pointe d'émotion dans les yeux", "un sourire rassurant et encourageant"... Ça rendra un peu plus vivant l'ensemble. En tout cas, la venue de ce nouveau personnage et plus que bienvenue et je suis curieuse de savoir maintenant comment va se dérouler le cours de métamorphose. L'enseignant sera-t-il sévère ou compréhensif ? Et si Nelly rencontre d'autres anomalies avec qui serrer les coudes ?
Anna C
-
Il y a 6 jours
Sinon, en ce qui concerne la suite... Bon sang, l'horreur de cette école ne cessera jamais... La manière dont tourne le cours à cause des propos du camarade de classe a de quoi retourner une nouvelle fois l'estomac. Les "anomalies" ne sont pas considérés comme des humains, mais plutôt comme des bêtes de foire, ce qui est horrible. On se croirait presque dans les cirques de l'époque. J'ai pitié de Nelly. Heureusement que le professeur (enfin un bon adulte, en dehors des parents de la protagoniste) n'a pas encouragé l'élève, mais plutôt soutenu l'héroïne. On comprend mieux par la suite une fois que les deux personnages discutent une fois le cours terminé.
Anna C
-
Il y a 6 jours
En ce qui concerne le début de ton chapitre, je te conseille d'utiliser le show don't tell. Présente nous la discussion avec les parents au lieu de nous mettre face aux pensées de la protagoniste qui explique la discussion qu'elle a eu. En même temps, fais attention à ne pas trop tenir la main du lecteur et au 4eme mur. Je suis certaine que tu pourrais nous poser un cadre plus touchant et qui pourrait détendre l'atmosphère avec ce lien familial qui est plus que bienvenu dans l'histoire. Un peu d'amour et de légèreté au milieu des difficultés. :0
9 commentaires
Anna C
-
Il y a 6 jours
Anna C
-
Il y a 6 jours
Anna C
-
Il y a 6 jours
marycarbo
-
Il y a 23 jours
M.B.Auzil
-
Il y a 25 jours
Bibi1971$
-
Il y a 25 jours