Aldokabs l'académie du sang et des crocs Chapitre 1.1

Chapitre 1.1

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Julie Emilie M

-

Il y a 12 jours

Ah, et j'ai oublié de préciser que j'aime beaucoup les descriptions, ta plume semble belle et fluide. Je trouve l'idée de la superstition de regarder les baleines qui porte malheurs très bonne, c'est quelque chose qui donne une sorte de profondeur au récit. Une histoire et des croyances, ça enrichit cet univers et donne direct l'impression de découvrir un vrai nouveau monde. Quant à ces deux personnes en fin de chapitre qui descendent du navire, leur description est top : on les imagine bien, ils semblent fascinants, dangereux et quasiment irréels. je la trouve particulièrement bien menée.

Julie Emilie M

-

Il y a 12 jours

Un début bien marquant, avec directement un choix horrible entre trois propositions à glacer le sang. Ça plonge tout de suite dans le bain et donne la couleur de l'histoire. Par contre je pense qu'il faudrait davantage expliquer ce que les humains ont en retour, parce que je ne vois pas ce qu'ils gagnent, même face au problème des sorcières. si c'est juste envoyer des jeunes se former pour être soldats, c'est pas terrible, surtout s'ils ressortent en faible nombre. les vampires et loups garous les protègent alors ? Et il doit bien y avoir des hommes qui continuent leur vie, sinon ils s'éteindraient sans donner de nouveaux jeunes de 16 ans partant pour une vie à l'espérance de vie limitée

Rosa canina

-

Il y a 20 jours

Bonjour, je serai ton binôme cette semaine. Premières impressions : entrée en matière massive, les vampires sont décrits avec ambiguïté un mélange entre de terreur et d'admiration. J'aime beaucoup. Ton écriture est fluide et tes paragraphes sont organisés par idées ce qui promet une lecture agréable. Juste petit bémol, un incipit qui commencerait par : Je m'appelle Mormone et j'ai 16 ans serait top. Mais j'ai conscience que les informations délivrées avant cette partie sont importantes pour la narration. Peut-être une fois ton histoire terminée, tu pourrais envisager de réorganiser la narration pour les intégrer différemment. Enfin, c'est juste une proposition 😀.

Anne M. Drake

-

Il y a 2 mois

Un début de premier chapitre très explicatif mais on en a besoin pour comprendre les enjeux. On comprend bien entre les trois choix, mais par exemple les parents de l’héroïne ne peuvent pas faire partie d’aucune de ces 3 classes d’humain. Est-ce que c’est un genre de rétribution : vos jeune de 16 ans choisissent et en échange on vous protège des sorcières (mais dans ce cas ils faudrait que certains humains restent humain pour « perpétrer l’espèce ». Bref, j’ai pas tout saisit je crois 😅 Ensuite on sent bien la tention latente avec l’arrivée du bateau. Hâte de savoir ce qu’il va se passer ensuite. 😉 J’avais juste une question : c’est normal que tu mettes le nom de l’héroïne sans majuscule (dans le résumé aussi)?

AnnaK

-

Il y a 2 mois

Bonjour ! J'ai bien aimé le choix entre les trois possibilités ! Par contre, je n'ai pas compris : qui sont les parents de l'héroïne ? (Quel choix ils ont fait ?) J'ai eu l'impression que quelque soit le choix, les humains meurent jeunes. Du coup, comment l'humanité survit ?

Julie Emilie M

-

Il y a 2 mois

eh bien purée, j'aimerais pas vivre là

Hazel Rose

-

Il y a 2 mois

Ce chapitre pose efficacement les bases d'une histoire sombre et captivante, où les personnages devront naviguer entre survie et humanité dans un monde impitoyable !

Ae Greyej

-

Il y a 2 mois

Début prometteur, j'adore le concept des baleines immortelles. Narration rondement menée

Aldokabs

-

Il y a 2 mois

Merci 🥲

Mirabella

-

Il y a 2 mois

Wow super concept ton histoire, j’aime beaucoup l’aspect du choix qui est lourd et sanglant: entre les vampires, les loups garous et l’académie. Vraiment c’est super prometteur! J’aime aussi beaucoup tes descriptions des lieux, que ce soit de l’école aux baleines immortelles. Vraiment top top!