Ça commence très. Bon début, bien écrit, dynamique et bien rythmé. Alternance maîtrisée des descriptions/monologues.+ Un pitch intéressant
Ae Greyej
-
Il y a 2 mois
Déjà lu quelques chapitres il y a quelques temps.
Bonne entrée en matière avec ce dynamisme.
On est déjà à l'académie avec une amie. Je n'ai pas relu le sujet, doit on obligatoirement avoir une rentrée ? Ou est ce très légèrement HS sur ce point ?
Le champ lexical est adapté, phrases pas trop longues et en plus c'est aéré pour la lecture smartphone.
Le fait d'entrer en matière avec un foirage rend ton héroïne plus humaine.
Le tempo est bon entre narration immersive / action / dialogue. Nous ne sommes pas submergés d'infos.
On arrive bien a imaginer/s'immerger avec l'appel aux différents sens.
Sans doute ajouter un peu plus les descriptions physiques pour que l'on puisse s'immerger (héroïne/voisine/prof)
Je trouve une légère incohérence (ou des pensées suicidaires du prof) sur le fait que le prof boivent les potions.
+ Expliciter pourquoi elle est ici si elle n'a pas de pouvoirs, ça tombe comme un cheveu dans la soupe cette info.
Très bon chapitre en tout cas, le tempo fait que nous avons envie d'enchaîner rapidement,un gros point fort.
Le moins serait sans doute l'univers qui semble trop connu.
Origami
-
Il y a 2 mois
Loria semble un personnage un peu en retrait vis a vis de ses camarades. Après, où est le problème… elle se sent mal et on veut vraiment l’inclure dans cette Académie. Donc la question, c’est que fait elle là-bas ? J’aime bien ces racines angéliques. A part son grand-père décédé, est-elle toute seule ? Prendre confiance, se faire des amis et travailler d’arrache-pied ne va peut être pas l’aider mais… quand on est plongé dans une soupe de jargons, pas facile de déchiffrer quelque chose qui nous échappent. En bref, un chapitre intéressant et un cliffhanger réussit :)
Origami
-
Il y a 2 mois
Dans le résumé tu évoques 5 élus, donc 5 personnes dans ton histoire et je trouve que ça peut être intéressant. Par exemple, j’ai aussi 12 personnages XD
Livia Tournois
-
Il y a 2 mois
Une héroïne qui manque de confiance en elle et en son potentiel ! La professeure aurait pu être bienveillante et lui expliquer son erreur lors de la préparation de la potion. Après tout, on est à l'école pour apprendre ! L'écriture est très fluide et agréable. On a tout de suite envie de prendre ton héroïne sous notre aile. Je te mets dans ma liste de lecture !
Siha
-
Il y a 2 mois
Coucou. Nous sommes binômes pour Adopte un lecteur ! Alors je reprends ma lecture et vais te laisser mon retour au fur à mesure :)
Premier chapitre toujours fluide, on est tout de suite dans l’ambiance des cours de magie !
Ae Greyej
-
Il y a 2 mois
Je trouve ça plutôt pas mal ! On entre directement dans l'intrigue. En plus j'adore les foirages.
Petit commentaire alakon : malheureusement le thème semble peu original/attrayant sur ce chapitre 1 pour réellement accrocher un peu plus les lecteurs potentiels
Next chap !
Naelly2023
-
Il y a 2 mois
J'aime beaucoup ce premier chapitre, directement dans l'action !
cedemro
-
Il y a 2 mois
Sa potion de grippe instantanée reste puissante. Les gens de ce monde n'ont clairement pas connu cette chère COVID ! 😅 J'aime bien cette entrée en matière pour le moins inattendue.
Mayana Mayana
-
Il y a 2 mois
Très sympa ton premier chapitre, j'ai pris plaisir à le lire jusqu'au bout ☺️
76 commentaires
Janikest
-
Il y a un mois
Ae Greyej
-
Il y a 2 mois
Origami
-
Il y a 2 mois
Origami
-
Il y a 2 mois
Livia Tournois
-
Il y a 2 mois
Siha
-
Il y a 2 mois
Ae Greyej
-
Il y a 2 mois
Naelly2023
-
Il y a 2 mois
cedemro
-
Il y a 2 mois
Mayana Mayana
-
Il y a 2 mois