illusiona L'Académie des Ombres Les Origines de Léana

Les Origines de Léana

Tu as aimé ce chapitre ?

32

32 commentaires

Katyga

-

Il y a 16 jours

Un début à la Harry Potter! J'adore!

Janikest

-

Il y a 22 jours

Cela commence d’une façon très tragique pour une enfant de douze ans ! C’est un très bon début

Ode 30

-

Il y a 22 jours

Un début qui donne envie de découvrir la suite de l'histoire.

illusiona

-

Il y a 22 jours

merci c'est gentil :)

Aucoeurdesbouquins

-

Il y a 25 jours

Un très beau prologue remplit de tragédie. J'adore 😍, c'est une histoire fluide qui donne envie de savoir la suite.

illusiona

-

Il y a 25 jours

merci c'est gentil :)

Julie Emilie M

-

Il y a un mois

Un bon début intrigant et bien écrit, qui rend Léana directement attachante par son passé tragique. C'est très fluide, comme un récit qu'on nous raconterait à l'oral, et ça permet de ne pas décrocher de l'histoire malgré la quasi absence de dialogue (en général ça me perd, mais là j'ai eu aucun mal à tout lire sans jamais trouver que c'était long)

illusiona

-

Il y a un mois

merci beaucoup c'est gentil :)

Nadège Laforge

-

Il y a un mois

Bonjour ! Ton histoire a l’air intéressante et riche. La vie de Léana n’a pas vraiment été rose jusque-là ! En te lisant, j’avais l’impression que quelqu’un me lisait l’histoire ce qui n’est pas désagréable et montre que ton écriture est fluide. Cependant, je crois que c’est là que réside mon problème et qui fait que, pour le moment, j’ai du mal à m’impliquer émotionnellement et à retenir les éléments que tu as donnés. Tu es beaucoup dans l’exposition, tu racontes l’histoire, mais de mon côté je n’arrive pas à la vivre. Toutes ces scènes : l’apparition de ses pouvoirs lors de l’orage, la révélation de ses parents, la mort de ses parents, la vie chez la tante, la découverte des affaires dans lesquels ses parents trempaient puis l’arrivée de cette lettre auraient mérité d’être écrite justement et pourquoi pas disséminé au fil des chapitres par la suite. Là en quelques centaines de mots tu refais tout le passé de Léana, mais sans y mettre vraiment d’émotion ce qui est dommage, car tes idées sont bonnes. Je vais continuer ma lecture pour découvrir si cela évolue, mais en tout cas, pour ce premier chapitre, je pense qu’un retravail serait intéressant. Soit en te focalisant sur une seule scène vécue par ton personnage qui permet de donner les éléments importants (la mort de ses parents et leur passé mystérieux qui explique pourquoi elle vit chez sa tante, le fait qu’elle soit une sorcière) et de s’attacher au personnage. Soit en prenant la partie d’un narrateur autre que ton personnage, et dans ce cas en le caractérisant assez pour rendre la lecture plus marquante. Bien sûr ça ne reste que mon avis et j’espère qu’il n’est pas malvenu. Je me disais simplement que ça serait intéressant de te partager ma pensée étant donné que le but de Fyctia est justement de partager. En tout cas, ton écriture est fluide et agréable à lire et en prenant le temps d’exposer ton monde je ne doute pas que tu sauras m’accrocher !

illusiona

-

Il y a un mois

merci du soutien, non ton commentaire n'est pas malvenu :)