Toujours la mise en page qui rends tout compliqué à lire ^^ Sinon, j'aime le message que tu fais passer sur l'égalité et la discrimination ^^ Mais il me manque un truc. Tu écris en Je au présent, on est donc dans les pensées de tes personnages, et ce que j'aurais aimé, c'est le ressentir dans la narration. Que même sans lire le nom, on puisse se dire "ah, c'est untel ou on a changé de pdv" ^^ Je sais que c'est ultra dur à faire, mais c'est pour moi ce qui fait le charme de ce point de vue, que ce soit la narrateur qui parle et pas l'auteur ^^
Oswine
-
Il y a 2 mois
Alors, petit conseil, j'ai vu qu'en début de chapitre, tu mettais le nom des personnages, mais je trouve que ce n'est pas très visible et peut être que parfois ça peu perdre le lecteur, surtout si il n'a pas vu ! Ceux qui font les changements de personnes comme ca, le note en titre de chapitre, afin d'être sûr ! Personnellement, j'ai vu tout de suite alors ça ne me gêne pas :)
Pour le passage de la réunion, je pense que tu pourrais faire en sorte qu'on voit mieux qu'il sagis de ça, ce gros dialogue, avec des guillemets par exemple ou de l'itallique !
C'est assez triste que Thibault soit exclu comme ça, enfin bon, je pense qu'il va vite se faire des amies ;)
Cécilia Perrot Gilbert
-
Il y a 2 mois
J'avoue, je n'aime pas les guillemets ^^ j'ai préféré le mettre comme un souvenir, avec la narration, je préfère que c'est incorporé à l'histoire.
Oui, il est exclu parce qu'il est un garçon, comme souvent les filles le sont à cause de leur sexe, c'est triste...
Cyrielle Lenge
-
Il y a 2 mois
50 000 mots ? C'est rien 😂 Thibault va-t-il réussir à s'intégrer ? Rien n'est moins sûr.
Cécilia Perrot Gilbert
-
Il y a 2 mois
C'est rien pour toi 🤣 mais pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait, c'est énorme !
L'intégration va être compliqué...
Anna C
-
Il y a 2 mois
Une très belle surprise ton histoire ! On se sent vraiment proche de Thibault et de sa découverte de ce nouveau monde, de cette académie des Muses où les femmes sont au coeur de tout, mais où désormais les hommes commencent à être admis. Gros plus, tu t'appropries merveilleusement bien des enjeux de société, de notre monde à nous aujourd'hui pour les tournée d'une autre manière. L'utilisation du féminin en majorité est un régal et fait réfléchir. 👌🏻 À côté, on se demande bien si tous les garçons vont réussir à respecter le règlement et je suis certaine que des problèmes vont forcément tomber. Ça ne va pas être simple pour le protagoniste, déjà que ce premier jour s'annonce loin d'être très joyeux entre les avertissements et l'oubli. Est-ce qu'il va réussir à s'intégrer dans la classe ? Va-t-on se moquer de lien ? Je suis curieuse aussi d'en savoir plus sur les cours. Les questions de littérature, il n'y a rien de mieux et puis le fait que les élèves doivent écrire un roman est amusant à découvrir. Un sorte de parallèle se créait entre les personnages et le lecteur. Écrire 50 000 mots... C'est encore très gentil, je me demande bien comment ils vont s'en sortir ! En bref, ton texte, il donne envie d'en savoir plus et de plonger avec tes personnages à travers les cours et leur nouveau quotidien. ^^
Anna C
-
Il y a 2 mois
*se moquer de lui
Cécilia Perrot Gilbert
-
Il y a 2 mois
Merci beaucoup pour ton commentaire, hyper long et gentil ! Effectivement, je voulais faire réfléchir sur notre société via une autre, en détourner les codes pour porter un message. Je déteste le harcèlement scolaire, donc ça me permet aussi d'en parler ici !
Et oui, les cours de Littérature me permet une mise en abyme drôle et intéressante hé hé !
9 commentaires
Lucie Feyre
-
Il y a 2 mois
Oswine
-
Il y a 2 mois
Cécilia Perrot Gilbert
-
Il y a 2 mois
Cyrielle Lenge
-
Il y a 2 mois
Cécilia Perrot Gilbert
-
Il y a 2 mois
Anna C
-
Il y a 2 mois
Anna C
-
Il y a 2 mois
Cécilia Perrot Gilbert
-
Il y a 2 mois