Anna C L'Académie des Livres Chapitre 4 1/3

Chapitre 4 1/3

Tu as aimé ce chapitre ?

43

43 commentaires

Mary Lev

-

Il y a 2 jours

Ah ben si on peut tuer ceux qui sont morts dans les livres, ça va se transformer en un beau massacre cette histoire !

Urban Claire

-

Il y a 3 jours

Il y a des règles pour les meurtres ? :p

Anna C

-

Il y a 3 jours

Peut-être bien que oui. 😇

Cédric A. Picard

-

Il y a 3 jours

Ah ! Des meurtres entre étudiants ! Mais plutôt par empoisonnement ou peut-on espérer de grandes scènes de duel au sabre (ou bien au pistolet, je ne suis pas sectaire) ?

Anna C

-

Il y a 3 jours

Et pourquoi pas un mix de tout ça ? 😇

Jill Cara et Louise B.

-

Il y a 4 jours

Tout va bien alors 😱😁

Kenza | Fyctia

-

Il y a 10 jours

Bonjour Anna C. ! Merci d’avoir participé à ce concours également. J’ai lu tes premiers chapitres pour te faire quelques retours. 😊

Kenza | Fyctia

-

Il y a 10 jours

L’originalité de ton texte et de tes idées sont les points forts de ton récit. Le concept d’un établissement qui oblige les élèves à renoncer à leur identité pour adopter celle de personnages issus de nos plus beaux classiques est innovant et rafraîchissant. Ton histoire est prenante, et ton choix de références littéraires pour l’identité de nos personnages rend le texte encore plus riche et intriguant. Les mystères de l’Académie, qui se dévoilent tout au long de la lecture, captivent le lecteur. Nous t’encourageons à continuer à cultiver ton imagination de la sorte !

Kenza | Fyctia

-

Il y a 10 jours

Tu réussis à créer des situations qui poussent le lecteur à se poser les bonnes questions : quelle est la particularité de cette Académie ? Qui sont ses mystérieux professeurs ? Qui est vraiment Julien Sorel et pourquoi a-t-il été choisi ? Cela enrichit ton intrigue. Le développement de tes personnages est maîtrisé, tu montres leur complexité et leur profondeur avec justesse. Les descriptions, comme celle d’Edmond Dantès, sont très explicites. Cependant, il serait intéressant de développer davantage le ressenti du narrateur : quelles sont les pensées ou émotions de Julien dans ces moments de tension ? Comment se sent-il physiquement ? A-t-il les mains moites, la gorge nouée, le souffle court ? Ces détails enrichissent très souvent l’aspect émotionnel de ton personnage principal et permettent aux lecteurs de vivre les émotions avec lui. Je te conseille d’approfondir ces procédés et les utiliser le plus possible !

Kenza | Fyctia

-

Il y a 10 jours

Tu peux également utiliser ce procédé pour les personnages secondaires, l’impact physique suite aux rencontres avec quelques personnages rajouteront également une nouvelle dimension descriptive : le regard de l’un lui donne-t-il des sueurs froides ? ressent-il de la bienveillance dans le sourire de l’autre ? Ou de la cruauté ? Julien Sorel est un personnage intrigant, et nous avons hâte de découvrir ce qui le rend unique. On perçoit sa force intérieure et sa volonté de rester lui-même, ce qui promet un développement riche ! 😉