petitemr L'académie des Légendes Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Mira Perry

-

Il y a 3 jours

Poétique et un brin farfelu... on est bon 😉

Mary Lev

-

Il y a 3 jours

Un premier chapitre très fantastique finalement ! Le coup du fil des écouteurs m’a bien fait rire. C’est assez original ce dialogue avec elle même, on dirait que sa personnalité est dissociée, ça fait très psychiatrique mais on se doute que ce n’est pas ça vu le thème du concours. Tu entretiens bien la confusion bravo !

petitemr

-

Il y a 3 jours

Ah, ton commentaire me fait rebondir : donc, Archie, c’est féminin pour toi ? En réalité, c’est le diminutif d’Archibald, je ne pensais pas que ce serait ambigu. Pour les dialogues, il a la mauvaise manie de parler tout seul à voix haute (j’avoue que c’est fortement inspiré… de moi 😅), peut être que la réalisation est à revoir pour que ça donne moins cet effet dissocié !

Mary Lev

-

Il y a 3 jours

Oups je ne sais pas pourquoi j'ai imaginé une fille en effet... maintenant que tu me le dis je me sens toute bête XD Pour les lignes de dialogue, peut être en mettre une sur les deux en italique ? Pour le côté dissociation, j'ai un biais qui fait que j'y pense, mais on se doute bien que ce n'est pas ça.

clecle

-

Il y a 3 jours

Là je vois plus concrètement comment pourrait se manifester la disparition des mythes/légendes. Archie m'a l'air sympa même si son prénom m'évoque un bibliothécaire un peu grincheux en charentaises.😁

clecle

-

Il y a 3 jours

Ah mais il se fait ses propres dialogues ? 😅

petitemr

-

Il y a 3 jours

Oui. Je parle bcp toute seule, j’avais envie que mon personnage aussi. Mais j’ai un doute sur la réalisation 🤨

clecle

-

Il y a 3 jours

Ah c'est surprenant ! En plus ça rattache direct ton histoire à une avancée technologique similaire à notre époque. Je ne sais pas pourquoi j'étais partie sur qqch de plus ancien. Un monde pré-industriel en gros.

petitemr

-

Il y a 3 jours

En fait, j’ai longtemps réfléchi à cet univers et je pense qu’en terme de structure, il se rapproche de celui d’Harry Potter : il y a les moldus… Et les autres

clecle

-

Il y a 3 jours

L'argument fondamental d'une personne bordélique !