Visceral23 L’Académie des Arts Interdits Chapitre 7 : Cours de Hoodoo

Chapitre 7 : Cours de Hoodoo

Tu as aimé ce chapitre ?

3

3 commentaires

Anthony Dabsal

-

Il y a 21 jours

Merci pour ce chapitre, il y a de bonnes idées et un cadre intéressant 😊. L’ambiance mystique de la classe, avec le rituel et Kalalobé, apporte une vraie richesse. Cependant, il y a des points à améliorer pour rendre l'ensemble plus fluide et immersif. Je te conseillerais d’essayer de développer un peu plus les ressentis d’Anthony sans trop les "dire" directement. Par exemple, au lieu de préciser qu’il est "inquiet" ou "frustré", tu pourrais montrer ça par des petits gestes ou des sensations :

Anthony Dabsal

-

Il y a 21 jours

des mains qui tremblent légèrement, un regard distrait vers la porte, ou même un soupir discret. Cela permettrait au lecteur de ressentir les émotions au lieu de juste les lire 😊. (ça évite en plus que le lecteur se sente pris par la main). Aussi, le scepticisme d’Anthony pourrait être renforcé avec des pensées plus marquées, comme s’il se moquait intérieurement du rituel plutôt que de simplement marmonner. Ça aiderait à mieux capter son état d'esprit. En gros, l’idée est là, mais ça gagnerait à être un peu plus « incarné » dans les actions et réactions. Continue, c'est en peaufinant qu'on progresse ! 👍 Petite blague : Qui a dit que tu avais le droit de me mettre dans ton roman ? 😜 J’ai déjà liké tous tes chapitres (pour t’aider à débloquer). Si j’ai le temps je te ferais un retour sur la suite.

Visceral23

-

Il y a 21 jours

Je t'en prie, et merci beaucoup pour ce retour. Je vais me servir de tous ces conseils pour le prochain concours. C'est vrai que j'ai été trop préoccupé par la limite des 7000 caractères et j'en ai oublié l'immersion. Tu as raison, les lecteurs n'ont pas besoin d'être pris par la main. D'ailleurs, pour répondre à ta blague, j'ai utilisé les prénoms de mes amis du lycée.