Je m'arrête là pour l'instant. Alors, d'abord pour les deux chapitres précédents, je ne suis pas sûre que le staff apprécie d'enfumer l'interface avec des lignes de blancs pour arriver aux 1000 caractères. Surtout que tu le fais deux fois au lieu d'une. Tu pouvais mettre les deux sur le même chapitre, séparé par quelques fioritures du genre *** ou ooOoo pour garder ta mise en page. Et si c'était encore trop court, tu pouvais récupérer les quelques lignes d'intro de ton chapitre 3. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi il y avait autant de fautes dans ton chapitre 2 alors qu'elles sont rares dans le 3 beaucoup plus long. Sur le style et la syntaxe, deux défauts majeurs à corriger : limiter les "qui" et éviter les répétitions de certains mots. Sur le contenu, j'ai été perturbée (pourtant je fais exactement la même chose donc c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité ^^') par l'énumération de ses collaborateurs quand ton perso présente sa vie. Même s'ils en sont pas importants, il y a trop de noms d'un coup. Ça aurait pu le faire (au final ce ne sont que des éléments de décors, ça créer un style de narration qui se tient) si tu ne présentais pas aussi dans la foulée le passif avec sa famille (trois personnages de plus, beaucoup plus importants) et enfin la rencontre avec son 10/10. Ton intro est beaucoup trop dense et trop rapide. À mon avis, ce chapitre doit être coupé en 3 : le début sous la grisaille doit fusionner avec les chapitres 1 et 2, ensuite en 2e partie tu places les paragraphes où il présente sa vie et son univers pro (et encore, j'aurais tendance à vouloir scinder les deux mais après ça risque d'éloigner un peu trop le passage où il la voit elle). Et en 3e tu laisses ce moment onirique où il l'aperçoit. Dernier détail : le "pas faite pour moi" tombe comme un cheveu sur la soupe. Tu ne le justifie pas, pourquoi cet homme beau et riche ne pourrait pas l'avoir ? En quoi n'est elle pas faite pour lui ? Je suppose que tu le développe dans la suite de l'intrigue mais dans ce cas il faut placer cette phrase dans la suite avec l'explication. ... Je crois que c'est tout ^^' Bon courage pour la suite !
Kalehu
-
Il y a 2 ans
Alors, ce chapitre est très intéressant parce qu'il nous révèle beaucoup de choses sur ton personnage. Toutefois, je trouve que tu présentes trop de personnages en même temps. Je pense que ce serait plus pertinent de nous les présenter au fil des chapitres. Là, c'est beaucoup plus complexe à lire, et surtout à retenir.
22 commentaires
Tracy Blue
-
Il y a 2 ans
Kalehu
-
Il y a 2 ans