Fyctia
Requête divine
J’avais demandé à mes parents de m’accompagner jusqu’aux portes de l’Olympe. J’avais une requête à adresser à Zeus. C’était risqué mais après les épreuves que je venais de vivre, j’étais décidée à mener ma démarche jusqu’au bout.
Tithon avait été à mes côtés dans les bons comme dans les mauvais moments. J’étais folle de lui et il m’était impossible d’imaginer le restant de mon existence sans lui à mes côtés. J’avais donc décidé de soumettre une demande d’immortalité à Zeus pour pouvoir garder mon mari auprès de moi pour l’éternité.
Mais Zeus était imprévisible et taciturne. Et il aimait les plaisirs de la chair. Je m’étais toujours refusée à lui alors je savais que j’allais devoir être une fine négociatrice. Je toquais à la porte de son bureau. Une voix tonitruante se fit entendre :
- Qui me dérange en ce jour ?
Je pris mon courage à deux mains et répondis :
- Bonjour Zeus, c’est Aurora. Veux-tu bien m’accorder une audience ?
La porte s’ouvrit instantanément.
- Déesse de l’Aurore, entre.
Je m’installais dans la chaise face à lui.
- Quelle est la raison de ta visite ? reprit-il de son timbre profond.
- J’ai une requête à te soumettre, Dieu tout puissant.
- Je t’écoute, Enfant du matin.
- Je souhaiterai te demander l’immortalité pour mon mari Tithon. Tu sais que nous venons de perdre nos deux fils et malgré cette épreuve, je continue d’assurer ma tâche en colorant le ciel, jour après jour, des plus belles lueurs afin de faire naitre le jour.
Je reprenais mon souffle.
Evoquer la perte de Memnon et Emathion ravivaient la tempête d’émotions que je m’évertuais à dompter chaque jour depuis le drame. Il ne fallait pas que Zeus se rende compte à quel point j’étais désespérée à l’idée de perdre également mon amant, mon mari, la seule personne qui me permettait encore de tenir debout en ce monde.
- Tu sais que je n’accorde jamais rien sans contrepartie, Aurora. Mais je considère la perte de tes fils comme une contrepartie. Va retrouver ton mari et embrasse le. Ce baiser scellera notre accord et déclenchera son immortalité.
J’allais argumenter quand je me rendis compte qu’il avait accepté. Facilement. Trop facilement ? D’habitude, Zeus était difficile en affaires et il fallait prendre garde aux termes du contrat.
Sur mes gardes, je résumais les termes de notre accord :
- Juste un baiser pour déclencher l'immortalité de Tithon et ensuite nous pourrons reprendre notre vie normalement, comme avant ? me méfiais-je.
- Oui Aurora. Sors maintenant de mon bureau avant que je ne change d’avis.
Étonnée, je ne me fis pourtant pas prier. Je partis aussitôt rejoindre Tithon pour lui annoncer la nouvelle.
A peine arrivée dans notre maison, je me jetais dans ses bras pour l’embrasser profondément. Il me regarda avec étonnement et fut, tout à coup, transpercé par mille rayons de lumière. Éblouie, je fermais les yeux.
Quand je les rouvris, il était à nouveau l’homme que j’aimais mais avec un truc en plus : l’éternité…
0 commentaire