RIPOST La ville coupée du monde 9 - Ad libitum (partie 2)

9 - Ad libitum (partie 2)

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

foreveradream

-

Il y a 5 ans

Je comprends, elle ne veut pas décevoir sa mère, surtout maintenant après l'attentat. Et Soren est un bon parti, elle le sait plus que bien. J'adore le fait qu'elle veuille remémorer les parents de ce dernier. D'une façon, ils seront présents à la cérémonie. Et si le mariage se passe, Soren sera très ému. J'attends la rencontre entre elle et Ivaé. x

Madi nina

-

Il y a 5 ans

Elle est tiraillée entre sécurité et son désir de vie. Pas facile

Morgane Rigan

-

Il y a 5 ans

Tu m'étonnes qu'Orphée soit d'accord ça se fête xD

Camille Jobert

-

Il y a 5 ans

Échange fait +3 ! 🤗

Lili CL MARGUERITE

-

Il y a 5 ans

+3

Sandelina Antowan

-

Il y a 5 ans

YES !!!!!!!!!!

Sandelina Antowan

-

Il y a 5 ans

Est ce que j’ai le droit d’ésperer que ivaé et orphé se rencontrent . Camouflé derrière des robes de mariée , ça pourrait le faire 🤣

RIPOST

-

Il y a 5 ans

La rencontre est proche.... Ta patience sera bientôt récompensée !

AlienLikeU

-

Il y a 5 ans

Me voilà arrivée à la fin de ton histoire. Désolée pour le temps que j'ai mis à finir ^^ -> Alors, tout d'abord je dois dire que je suis agréablement surprise par ma lecture. Et par l'angle que tu as choisi d'aborder. J'ai l'impression de retrouver les Hunger Games et Divergentes que j'avais beaucoup aimé lire. -> Sur le fond de ton histoire, je trouve que tu arrives à nous faire comprendre ce qui "t'inquiètes" pour l'avenir : les dérives de la société de consommation avec le décalage toujours plus important entre riche et pauvre. Et cette institution qui se veut moderne mais qui a rétablit tout un tas de traditions de l'ancien temps. On parlait justement de la place de la femme ce matin dans le discord, on y est là, la femme soumise obligée de suivre son mari. Enfin, c'est ce qui devrait arrivé mais je pense qu'Orphée n'est pas de cette trempe. Je crois qu'elle va se rebeller. -> Il y a encore de nombreuses choses à développer dans le futur de ton récit : la relation conflictuelle à sa mère, son rapport à l'autorité et Soren que je soupçonne d'être un vil manipulateur. Et pour tout ça, j'ai hâte de voir où tu nous mène. -> J'ai noté quelques petites incohérences qui m'ont un peu fait tiquer mais tu as peut-être une explication. Le sexe avant le mariage (je te l'ai signalé dans le chapitre concerné). La poursuite dans les égouts (par où viennent les gardes ? parce que Ivaé aurait dû les croisés quand les renforts se sont lancés à sa poursuite, non ?) Les pays voisins sont-ils dans la même situation ? Sinon pourquoi il n'y a pas eu d'exode massif ? Et les voitures volantes me semblent faciliter le passage d'un côté à l'autre du mur et je ne suis pas sûre que les drones fassent le poids. --> Pour ce qui est de la forme: c'est fluide, bien écrit. Il y a quelques fautes mais surtout des oublis de lettres ou de mots. --> Pour ce qui est de la mise en page, en revanche c'est un peu compact. Même si je trouve que c'était plus aéré sur les derniers chapitres. Tu devrait sauter davantage de lignes et pendant tes dialogues, tes incises sont parfois perdues au milieu du discours et on s'y perd. Surtout quand tu dis des choses comme "Elle reprend son souffle" ou "elle ferme les yeux pour..." Je n'ai pu d'exemple précis mais je pense que tu vois de quoi je parle. --> Voilà pour mon retour, en espérant avoir pu t'être utile. Je suis pressée de voir la rencontre d'Orphée et Ivaé parce que je sens que ça va coller entre eux et qu'ils iront loin :)

Zalla

-

Il y a 5 ans

Le mariage promet d'être émouvant ! Avec cette chanson qui rappelle les beaux parents décédés, aww ! J'aime beaucoup comment tu as su donner de la profondeur au personnage de Vi, en parlant au passage de la société. Par contre à la fin on ne comprend pas trop Orphée. Elle boude tout le long, elle trouve ça trop extravagant, elle semble torturée intérieurement. Pourtant quand on lui demande son avis elle dit qu'elle est d'accord si elle peut choisir sa robe. Mouais... J'en comprends qu'elle veut se marier avec Soren mais elle n'apprécie pas de ne pas pouvoir décider de l'organisation ?