Intéressant !
(attention si c'est écrit avec un correcteur car il y a quelques petites coquilles ;))
Je rejoins d'autres commentaires ça me fait penser à la Guerre des Clans mais j'ai hâte de voir comment l'histoire va se développer ^^
J'ai également choisi le thème animalier pour mon histoire en concours ^^ peut-être sera-t-elle à vos gouts ^^
Théorie de la relativité
-
Il y a 4 ans
Soutenez moi gratuitement sur Wattpad:https://www.wattpad.com/user/AppleJuiceIsGood2
Michbonj
-
Il y a 4 ans
J’ai beaucoup étudié les chats, j’ai même écrit le pseudo journal de ma chatte, La Mûre.
« Dans les temps anciens, les chats étaient adorés comme dieux; ils n’ont pas oublié cela. Terry Pratchett »
Les chats en groupe
Les chats ont une organisation sociale très fluide. Lorsque les sources de nourriture se dispersent de part et d’autre du territoire, comme par exemple sur une île peuplée d’oiseaux nidifiant par terre, les chats sont solitaires ; mais si la nourriture est abondante et concentrée à un seul endroit, comme dans une ferme, les chats sont très « sociaux ».
Ils vivent en général en groupes composés d’un mâle et de quelques femelles apparentées entre elles. Les chats se font la toilette mutuellement et peuvent se partager l’éducation des petits ; il leur est en revanche plus difficile d’accepter l’arrivée d’un autre chat adulte dans le groupe. Dans un habitat rural, le territoire des chats peut atteindre 1,2 ha par femelle et 12 ha par mâle.
Exploration du territoire
En ville, la densité est si élevée que l’on peut compter 10 chats pour moins d’un demi hectare. En général, le territoire d’un mâle dominant inclut les territoires des femelles. Bien que le mâle ne chasse pas sur le territoire des femelles, il chassera tout intrus mâle. Les chats peuvent partager une zone centrale générale, mais la majeure partie de leur activité et la chasse se font sur des zones territoriales dont ils ont l’exclusivité.
L’exploration du territoire et son marquage répété sont des actes nécessaires pour conserver cette exclusivité. Outre l’agressivité prédatrice en dehors du groupe social, le chat peut manifester également une agressivité intraspécifique pour différentes raisons, qui ne sont en même temps pas si différentes les unes des autres que cela : elles ont une fonction sociale, sexuelle ou territoriale.
AngieWings97
-
Il y a 4 ans
Le résumé m'a clairement fait penser à "La Guerre des Clans", et ce début n'est pas non sans rappeler... attention à ce que l'inspiration ne termine pas en plagiat !
Luna_Dagird
-
Il y a 4 ans
Début intéréssent qui met en lumière toute la "problématique" ! On se demande tout de suite : Mais qui est ce chat ? Que va t il faire ? Où est le danger et qu'est-ce qu'il va sauver ?
Cependant petit conseil : Essaye de trouver des synonymes pour "tribu" puisqu'il apparait bien trop de fois dans le texte ! ;)
Bonne entrée dans le concours ;)
6 commentaires
Hyper Super Eby (Eby)
-
Il y a 4 ans
Théorie de la relativité
-
Il y a 4 ans
Michbonj
-
Il y a 4 ans
AngieWings97
-
Il y a 4 ans
Luna_Dagird
-
Il y a 4 ans
Théorie de la relativité
-
Il y a 4 ans