Zia Tom-Puisai La Vie Rocambolesque d'Isabelle Forest Chapitre 6 suite (1)

Chapitre 6 suite (1)

Tu as aimé ce chapitre ?

6

6 commentaires

Rose Foxx

-

Il y a un an

Salut ! Me voici pour te donner un coup de pouce et un premier retour sur ton histoire ! Déjà tout d'abord, j'aime beaucoup ton idée de nous dépeindre la situation de tes deux protagonistes avant leur rencontre ! J'ai hate de voir ce que va nous réserver la suite ! J'ai repéré quelques petites choses au fil de ma lecture qui pourra t'aider j'espère. La première piste qui me vient direct : c'est l'aération ton texte. N'hesite pas a caler des espaces entre tes paragraphes et tes phrases de dialogue pour faciliter la lecture :) Ensuite, et je pense que ce chapitre est un bon exemple, fais attention à ta façon de distiller les informations de ton histoire. La d'un coup henriette nous déballe la vie de ses frères avec beaucoup d'infos à digérer, un peu comme l'histoire de la maison de famille alors que tu aurais pu glisser des indices pour qu'on ait envie d'en savoir plus, et nous donner le fin mot de l'histoire plus tard ;) Si ton lecteur se pose des questions, pourquoi tel perso réagit ainsi, pourquoi celui-ci pense ca etc, on a envie de lire la suite ;) Voila voila, j'espère que ces pistes t'aideront ! Si jamais tu veux voir ce que j'entends par "distiller l'information" mon livre Cheerlover participe aussi à Comme dans un film ! Bonne Journée !

Zia Tom-Puisai

-

Il y a un an

Merci beaucoup pour ces infos. C'est vrai que "aérer" mon texte aurait été plus agréable. C'est ce que j'avais fait tout d'abord. Mais il est si gros, ce bouquin, qu'il m'a fallu réduire le nombre de pages. Et même là, j'en suis à 600 ! L'histoire familiale de Henriette n'est qu'une conversation sans conséquence. Il n'y a rien à distiller. Ce n'est pas l'histoire qui va ou qui est arrivée à Harriet dans ce roman. L'essentiel est autre. D'ailleurs, tu verras que les rebondissements (bien plus intéressants) ne vont pas manquer. Mais je promets (pour mon prochain roman - moins gros !!! - que je rendrai tout ça plus aérien ! Merci encore. Oui, j'ai commencé ton roman. J'ai un peu de mal avec les histoires d'ados (je suis un dame d'un certain âge.... ) mais j'essaye vraiment de m'y faire. En tout cas j'ai vu que c'était un beau succès. Félicitations ! Ps : au passage.... il s'agit de ma vie et de celle de ma mère. Et tout est vrai (ou à peu près car comment pourrais-je savoir ce qu'elle a dit, à table, à un monsieur il y a 65 ans de ça ?). Ce qui s'est passé au chapitre suivant est vraiment arrivé. Et c'est heuuu , beurk ! Mais c'est pourtant vrai. Ma grand-mère était un monstre. A très vite et merci encore.

Zia Tom-Puisai

-

Il y a un an

Elle

Zia Tom-Puisai

-

Il y a un an

ou : "en poussant gentiment son visiteur vers la sortie"

Zia Tom-Puisai

-

Il y a un an

en le poussant

Ana_K_Anderson

-

Il y a un an

Coup de pouce <3