anaisld56 La vie n'est que mensonge Chapitre 10

Chapitre 10

Tu as aimé ce chapitre ?

3 commentaires

Vivavalou

-

Il y a 8 ans

Hey, je viens de tomber par pure hasard sur ta fiction ! J'aime vraiment beaucoup et j'espère que la suite sera vite débloquée ! Ps: viens faire un tour chez moi, et va voir ma fiction (amené des amis si tu veux) continue bien !!

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Bonjour anaisld56, Nous avons lu ton histoire et nous venons te faire un retour dessus. Le début de ta fiction est très intriguant, tu plonges le lecteur tout de suite dans l'action et c'est prenant. Il est dommage que la suite ne conserve pas l'énergie du début : les menaces qui pèsent sur Hannah dans les chapitres suivants sont assez abstraites. Pourquoi ne rajouterais-tu pas plus d'action ? D'autant que les événements se succèdent assez rapidement : tu aurais le temps d'introduire plus de suspens et de tension dans chaque scène. Baser ton histoire dans l'univers des agents secrets est une bonne idée, et tu devrais renforcer cet aspect en le rendant plus crédible. Pour le moment on sait assez peu ce que font tes fameux "agents doubles" : ils ont l'air plutôt de jeunes gens qui s'amusent que d'espions. Ce point est lié au précédent : renforcer leurs caractéristiques d'espions ajouterait de l'action à ton texte. Au niveau de la forme, tu gagnerais beaucoup en fluidité si tu respectais les conventions de présentation d'un roman : pas de nom de personnage avant les répliques (préférer "dit Léo" en incise par exemple), pas de liens vers des images, pas d'indications du style *moi le regardant* dans les dialogues... Nous avons enfin du mal à comprendre en quoi ce texte relève du Young Adult et du thème du concours : c'est dommage... Bon courage en tout cas pour la suite !

FlorenceMrn

-

Il y a 8 ans

Je viens de tomber un peu par hasard sur ta fiction et j'ai tout aimé et partagé ! :-) Alors oui, l'écriture est un peu brouillon : dialogue commençant par les prénoms, quelques incohérences et des répétitions et pas mal de fautes de conjugaison... Mais le fond de l'histoire est plutôt sympa et j'ai envie de connaître la suite ! Vivement que le prochain chapitre se débloque, je m'abonne ! Si tu veux découvrir mon histoire aussi, c'est "Goodbye Paris, Welcome Reunion" ;-)