Gwen Pallo La troisième chambre Chapitre 6 - partie 3

Chapitre 6 - partie 3

Tu as aimé ce chapitre ?

34

34 commentaires

Ellover

-

Il y a 2 ans

Allez viens

Ellover

-

Il y a 2 ans

Allez

Ellover

-

Il y a 2 ans

Attentionné?

Ellover

-

Il y a 2 ans

Ses = les siens

Ellover

-

Il y a 2 ans

Si problématique? Si pesant?

Ellover

-

Il y a 2 ans

A supprimer

Ellover

-

Il y a 2 ans

D'

Ellover

-

Il y a 2 ans

De?

Christellaa

-

Il y a 2 ans

Salut ! petite conclusion sur ton chapitre 6 (en 3 parties ici). Comme écrit précédemment, tu fais trop répéter à ton personnage Chiara les mêmes idées. Ton chapitre gagnerait en fluidité à être plus concis tout en montrant la forte déprime qui gagne Chiara. Par exemples, c'est une bonne idée de décrire qu'elle ne se préoccupe plus de son apparence (alors qu'elle est très coquette d'habitude, qu'elle mange beaucoup de fast-food, que son intérieur n'est pas rangé etc..) Cependant, je te conseille de montrer un peu plus une évolution dans la temporalité, parce qu'on a l'impression parfois qu'elle fait tout cela en moins de 24 heures. Ensuite, autre détail qui a son importance, ton personnage Chiara est en couple avec un homme depuis 10 ans et est chef d'entreprise, vit dans un milieu social aisé. Mais depuis les chapitres 5 et 6, j'ai l'impression de découvrir une toute autre personne. Par certaines tournures de phrases, tu lui donnes un comportement d'adolescente, sans le vouloir. (d où, le conseil d'être plus concis par moment). J'espère que mes explications vont t'aider, parce que ces chapitres là sont des moments importants dans ton intrigue :-)

Gwen Pallo

-

Il y a 2 ans

Salut Christellaa ! Déjà, je te remercie énormément pour ton aide. Le texte ne peut être qu'amélioré avec toutes tes corrections et tes conseils 😁 Comme je t'ai dit juste avant, dans la partie 2,je vais retravailler totalement le chapitre VI en prenant compte de tes explications qui m'aide, bien sûr, beaucoup ! Merci encore pour tes remarques 🙏🙏♥️