Salut! pour ce chapitre 5 en deux parties, pour le fond, on assiste à un premier moment très conflictuel entre les personnages principaux, Chiara et Alex. le fait que tu montres les personnages en mouvement pendant cette dispute est un bon point. Cependant, le fait que tu choisisses de faire conduire ensuite Chiara totalement en pleurs, me parait peu crédible (je veux dire pour moi elle risque un accident dans un état pareil). C'est juste une suggestion, mais peut-être tu devrais la laisser exprimer ces émotions très légitimes dans un endroit moins dangereux. S'agissant d'Alex, tu montres un personnage manipulateur pour l'instant , qui avoue ses fautes mais n'en voit pas la gravité affectivement parlant, pour Chiara.
Pour la forme. Comme je l'ai annoté, il y a certaines tournures de phrases maladroites. Et quelques petits oublis d'accord au féminin (puisque le point de vue est féminin) et des erreurs de temporalité (pour certains verbes) :-)
Gwen Pallo
-
Il y a 3 ans
Salut ! Quand Chiara pleure durant le trajet de Grasse à Menton, elle s'arrête sur le bas côté pour se ressaisir afin d'éviter justement un accident. Parce que dans son cas, il serait compliqué de se retenir jusque chez elle, pour qu'elle puisse ensuite laisser échapper de ce qu'elle ressent. Tu penses qu'il serait peut-être préférable que son frère, Nino la raccompagne chez elle ?
Oui c'est exactement ce que je voulais ressortir du personnage d'Alex :-)
Je vais revoir les tournures de phrases, les accords au féminin et les erreurs de temporalité. Encore une fois, je te remercie de passer autant de temps sur mon histoire et pour ton aide et tes avis très constructifs.
Christellaa
-
Il y a 3 ans
salut! oui, ce serait une bonne idée que son frère la raccompagne chez elle, :-)
Vinciane Leroy
-
Il y a 3 ans
;-)
Laure Tramar
-
Il y a 3 ans
Petit coup de pouce :)
Gwen Pallo
-
Il y a 3 ans
Merci Laure, je suis à jour chez toi. Je vais passer pour être être sur ^^
Jo Mack
-
Il y a 3 ans
Ccou! pt coup de pouce! J'ai besoin d'aide aussi. Merci.😊
39 commentaires
Christellaa
-
Il y a 3 ans
Gwen Pallo
-
Il y a 3 ans
Christellaa
-
Il y a 3 ans
Vinciane Leroy
-
Il y a 3 ans
Laure Tramar
-
Il y a 3 ans
Gwen Pallo
-
Il y a 3 ans
Jo Mack
-
Il y a 3 ans
Gwen Pallo
-
Il y a 3 ans
maxam
-
Il y a 3 ans
Gwen Pallo
-
Il y a 3 ans