DmlLea La traversée de l'amour Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

AnnaK

-

Il y a un an

Bonjour par ici ! Ce petit côté espiègle 🤣🥰🤗💖

Laeticia LC

-

Il y a un an

Me voilà enfin sur ton histoire! J aime bien l'opposition des personnalités des deux protagonistes. Je poursuis... ✨🦋

DmlLea

-

Il y a un an

Merci !!

Maryline PIAUD

-

Il y a un an

Comme promis, me voici en train de te lire. J'aime beaucoup ton début et compatis de tout coeur avec Mia. C'est pénible d'avoir un collègue désagréable toute la journée avec soi. Je poursuis vers le chapitre 2.

DmlLea

-

Il y a un an

Merci !!!

John Doe

-

Il y a un an

hello, je me permets quelques commentaires, car je pense que c’est toujours intéressant d’échanger au début d’une histoire (n’hésite pas à faire de même). Tout d’abord, petit compliment : tu ne fais pas de fautes d’orthographe ! Ce qui prouve au moins que ton texte a été relu, ce qui est plutôt agréable (j’en ai noté qu’une ou deux : « m’a averti » => « avertie » ; « je ne quitterais » => « quitterai »). J’ai noté quelques répétitions pas très graves : « boulot » (deux fois au 3ème paragraphe), « bureau » (utilisé 13 fois dans ton chapitre), « vraiment » (3 fois au début du texte). Ta façon d’écrire est plutôt portée sur « l’action » (qui explique ce que font les personnages), ce qui fait que le texte va vite, n’hésite pas, parfois à mettre sur pause et prendre le temps de faire quelques descriptions, de nous plonger un peu plus dans la tête de tes personnages. Pour le reste, on entre directement dans le vif du sujet et l’intrigue principal apparaît clairement dès le début (comment vont-ils finir ensemble ? quels sont les obstacles qui vont se dresser sur leur chemin ?). Tout est donc en place pour la comédie 😉 J’espère que mes commentaires te seront utiles, bonne chance pour la suite !

DmlLea

-

Il y a un an

Merci beaucoup ! Effectivement j’ai remarqué trop tard pour la répétition bureau 😂 Merci aussi pour le conseil sur la description, ça fait un moment que je n’avais pas écrit, et j’avais peur de surcharger la description. Je vais appliquer tes précieux conseils, et je passerai dans la journée prendre le temps de lire ton histoire 😉

Jeanne Arrow

-

Il y a un an

Mdr le mec est ouf. Hahaha

Vanille 3 . 0

-

Il y a un an

Ton début me plait énormément surtout continue comme ça !😉

DmlLea

-

Il y a un an

Merciii 🫶🏻