Fyctia
Chapitre 3.2 - Aïna
Je me moque face à ma meilleure amie aux joues complètement rougies par l’effort avant de lui répondre.
— J’habite au premier étage, tu ne crois pas que tu abuses un petit peu ?
— Premier étage certes, mais quand même au bout du couloir.
Celle-ci balaye de ses yeux l’appartement avant de les poser à nouveau sur moi.
— Bon sang, Aïna que s'est-il passé, ici ?
— Elias est parti.
— Parti, parti ? Parti chercher du lait ou bien parti descendre simplement les poubelles ?
— Il m’a quittée hier soir, en message.
— En message ? Sérieux ?
— Il m’a trompé pendant trois mois.
Je hoche la tête avant de la baisser. Je ne devrais pas, mais c’est plus fort que moi : ce sentiment d’avoir été jetée comme une malpropre me rend honteuse. Je le perçois comme une défaite, une de plus. Comme si je n’étais pas capable d’entretenir une relation quelconque.
— Quelle enflure !
— Je ne te le fais pas dire.
— C’est qui la fille ?
— Je ne sais pas et je crois que je ne veux pas savoir.
Elle ne réponds rien, elle me prend seulement dans ses bras avant de me chuchoter à l’oreille :
— Allez ma biche on va se changer les idées et pour ça je sais très bien ce qu’il te faut.
:
Au plus profond de moi je sais qu’elle a raison, car c'est bien la seule qui me connaît hormis Elias. Cela suffit à me réchauffer le cœur de savoir qu’avec Cara à mes côtés tout ira bien.
Plus ou moins.
Mais avant ça, elle me détaille minutieusement de haut en bas de ses grands yeux en amandes. Avec une moue faussement dégoûtée elle finit par me demander :
— Tu ne veux pas te changer ?
En me regardant dans le miroir, je ne comprends pas l’allusion. Est-ce la tâche de chocolat qui figure sur mon tee shirt qui la dérange autant ?
Pour limiter les dégâts, je m’approche de mon porte-manteau pour m’équiper de ma veste avant de descendre en bas de mon immeuble. Dans la rue, la Jeep grise de Cara nous attend sagement. Les voitures dans n’importe quelle catégorie détiennent une place très importante dans la vie de ma meilleure amie, jusqu'à l'obsession. Avec elle, il faut faire attention à toujours frotter ses pieds avant de s'asseoir pour ne pas salir les tapis ni s’appuyer sur le bas de caisse, encore moins rayer la porte, et puis veiller à ne pas la claquer trop fort. Si j’ai le malheur de me trouver à côté d’elle quand un moteur ronronne un peu trop fort, je suis certaine d’en avoir pour dix minutes de causette sur la puissance du moteur et ce qui s'ensuit.
Après avoir passé tous les tests du “DVFV” je peux m’installer confortablement sur le siège passager. “DVFV” est le Droit de Voyager dans sa Formidable Voiture.
Cara a installé ce rituel stupide pour être sûre que son bébé soit toujours parfaitement entretenu. Mais au moins, sa voiture brille toujours comme au premier jour.
La playlist “ post-rupture” qu’elle et moi avons créée le jour où elle s'est fait quittée par son premier vrai copain résonne à fond dans les haut-parleurs. “Turning Tables” de Adèle a raison de nous puisque nous nous mettons à hurler en choeur les paroles. Celles-ci se déversent en moi et m'apaisent comme une pommade sur mes blessures. Les musiques nous accompagnent durant le trajet et nos respirations deviennent saccadées.
La voiture finit par ralentir après une bonne vingtaine de minutes devant un bâtiment que je reconnais aussi vite. “Nube Rosa” est une librairie qui, en effet, porte bien son nom puisque sa façade est entièrement peinte d’un rose pâle. Un énorme sourire gagne rapidement mon visage.
— Je savais que ça allait te plaire.
Je me retourne vers Cara, malgré le siège qui m’en empêche, je lui saute au cou en me confondant en remerciements. Je suis heureuse de constater que quelqu’un me connaisse autant, quelqu’un qui sait où m’emmener quand la lumière a du mal à m’atteindre. Cara est cette personne, elle est mon refuge.
Je détache ma ceinture avec hâte, récupère mon sac posé à mes pieds pour me précipiter aussi vite que possible dans le nuage rose. Impatiente.
4 commentaires
laure_chs
-
Il y a un an
novelemimi
-
Il y a un an