jgolway La terre des trois royaumes Chapitre 18

Chapitre 18

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Anthony Dabsal

-

Il y a 2 mois

Sembler, apercevoir, avancer, distinguer, ce sont des verbes très fréquents dans ton texte. Je ne vais pas revenir sur le découpage, mais en lisant tes parties d'affilée on s'en rend forcément compte. Peut-être un peu plus de variation dans les verbes. Cela permet d'avoir de la nuance, d'éviter les lourdeurs (ce qui est dommage avec des textes courts, qui donc se veulent dynamiques) et donc d'offrir plus d'immersion. J'ai sûrement été un peu sec dans mes commentaires, ne le prend pas pour toi personnellement, je différencie l’œuvre de son auteur. Donc, oui, l'histoire est plutôt pas mal et bien ficelée, c'est fluide, les choix stylistiques (hormis le découpage) sont bien rendues. Quelques répétitions et coquilles facilement corrigeable. Je vais garder ton texte dans ma PAL (même si j'attendrais sûrement qu'il y ait plusieurs "chapitres" de sortis pour lire)

jgolway

-

Il y a 2 mois

merci, tout n'est pas perdu alors :p

jgolway

-

Il y a 2 mois

je ne relis pas mes anciens chapitres quand j'en attaque un autre (honte à moi), ceci explique cela pour les répétitions. et comme c'est un premier jet, où toute modification est impossible, ça limite les possibilités de retravail...

Anthony Dabsal

-

Il y a 2 mois

Non, tout n'est pas perdu :-D

C. Tardielle

-

Il y a 2 mois

Intéressant ! J’aime bien le décor.